Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 1:40

Elle avait été nommé à cette charge en aout dernier. Mais les événements qui suivirent l’empêchèrent de pouvoir assurer son travail.
La guerre se finissait et elle-même avait rendu sa couronne comtale après trois mandats successifs à la tête du Maine et un quatrième comme conseillère directe de la Comtesse en place.
Aujourd'hui, d'autres prenaient la suite, elle était donc libre de pouvoir œuvrer à sa charge d'officier royal.
Elles étaient deux, la Première Secrétaire d’État et elle-même. Se divisant le Royaume, elle avait hérité de toutes les provinces Hors du Domaine Royal.
Pas Chancelière, elle représentait d'abord et surtout la Couronne.
Maintenant qu'elle n'avait plus de responsabilités Comtales, il était grand temps de faire connaitre le travail qu'on lui avait confié. De plus la diplomatie royale tendait vers un renouveau, plus de dynamisme, de dialogue, d'union. Elle se devait d'en être la messagère et d'être celle qui tenterait d'insuffler le même élan à toutes les ambassades dont elle avait la charge.

Se présentant aux portes des ambassades de Gascogne, vêtue de noir de pieds en cape, elle sourit en posant ses yeux sur la bâtisse qu'elle connaissait déjà. Ancienne Chancelière du Maine, elle était déjà venue, une fois.

S'approchant de celui qui semblait responsable des entrées, elle s'inclina avec déférence.


Bonjour, je me nomme Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, Dame de Louailles et Bois-Brault. Je me présente ici en tant qu'Attachée Diplomatique Royale aux Provinces de France.
Serait-il possible de me faire introduire, ou bien de me faire simplement rencontrer son Excellence Kast de Lo Moun ?
Voici ma lettre de créance qui atteste de mes fonctions.


Lui tendant la lettre, elle lui sourit et attendit.

Citation :
De nous, Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d’État,
À ceux et celles qui liront cette lettre, Salut et Paix !

Par la présente, nommons Karyaan le Verdier Lómàlas, Attachée diplomatique Royale. Elle aura pour tâche d'apporter aide et conseil aux provinces Hors du Domaine Royale.

Attestons que celle-ci travaille pour nous afin de garantir une diplomatie intérieure unie au sein du Royaume de France.

Faict à Paris, Le 29 Février mil quatre cent soixante,
Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale PSEvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:12

Le chancelier était en train de roupiller dans un des fauteuils de son bureau lorsqu'un jeune page vint le réveiller pour l'avertir de l'arrivée d'une femme couronnée à l'entrée. Il lui en fit une rapide description n'omettant bien évidemment pas d'indiquer ses titres et fonctions actuelles. Ainsi, Korantin prit route pour l'accueillir.

Il arriva devant la dame, s'inclinant comme il se doit.


Votre Grâce ... je suis le Chancelier de Gascogne ravi de vous rencontrer. Navré que nous ayons due vous faire attendre , nous n'étions point informer de votre visite sinon soyez certaine que l'accueil fut plus chaleureux.

Avez vous tout de même fait bon voyage ?


Il tourna la tête vers son page pour lui faire signe de s'occuper des effets personnels de la comtesse. Car oui, une comtesse ça ne doit certainement pas voyager seul et encore moins sans affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:20

Elle était en train de lire un livre, adossée contre un mur quand un homme s'approcha. Reportant ses yeux couleur de pluie sur lui, elle referma son bouquin et lui sourit légèrement.

Excellence... ravie de vous rencontrer.
Rassurez vous pour l'attente, j'y suis habituée et je sais, par expérience, qu'il n'est pas toujours aisé de trouver cinq minutes quand on a une charge comme la votre.


Le Page s'approcha et la Comtesse leva lentement la main dextre pour l'arrêter.
Vêtue d'une simple cape noire, lourd tissu l'enveloppant entièrement, ses seules affaires étant une besace portée en bandoulière.
On la surnommait la Sorcière et ce n'était pas sans raison.


Merci Excellence, oui le voyage fut un peu chaotique, les routes du Royaume sont plus burinées que le visage d'un vieil alcoolique.

Léger sourire en coin.

Comment vous portez vous vous même ?
Je suppose que vous devez avoir moult questions sur ma présence.
Je suis ici pour vous expliquer ma charge et je suis également porteuse d'une invitation.


Dernière édition par Karyaan le Mar 1 Mai 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:15

Le basque ne fut pas surpris que les terres du pays soit légèrement dévasté, et la description qu'en donna la Comtesse le fit sourire.

Effectivement, nous n'avons eu que peu de relations avec les terres du domaine royale et encore moins avec la Couronne depuis des mois, d'où le fait que nous ne vous attendions pas.

Puis se rendant compte que ces lieux étaient légèrement publiques, il décida de changer de pièce

Mais avant tout, allons dans une pièce plus ... sympathique pour discuter si vous le voulez bien Excellence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:24

Lui souriant, elle inclina légèrement la tête.

Cela sera avec plaisir, je vous suis Excellence.
Et pour ce qui est du peu de relation avec les terres du Domaine Royal et avec la Couronne, je suis justement là pour y remédier.


Lui faisant un clin d’œil, elle attendit qu'il lui ouvre la marche pour lui montrer le chemin à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Chancellerie :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser