Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamara

Zamara


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Royaume de Grenade
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 27/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:03

Après quelques jours de voyage, Zamara arriva devant la Chancellerie de Gascogne. Elle attacha son cheval puis prit quelques minutes pour observer l'Architecture de l'imposant édifice.
Après ce moment d'émerveillement, elle décida de s'avancer vers la porte et d'annoncer sa venue au garde.


Bien le bonjour, Monsieur le Garde,
Je me nomme Zamara, je suis Ambassadrice du Royaume de Grenade. Pourriez-vous je vous prie annoncer ma venue au Chancellier, je souhaiterais m'entretenir avec lui.

Puis Zamara lui tendit sa lettre de gages:

Citation :
Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Grenadeentte



Nous, Salâh ad-Dîn al-Nasri, plus communément connu sous le nom de Saladin, Sultan du Royaume de Grenade, nommons son Excellence Lalla Zamara, en tant qu'ambassadrice du Royaume de Grenade auprès du Duché de Gascogne, en lui accordant plein pouvoir de parler en mon nom et en représentant le Royaume de Grenade auprès du Duché de Gascogne pour toutes les questions diplomatiques.


Fait le 14 Avril 1461


Salâh ad-Dîn al-Nasri
Sultan du Royaume de Grenade
Commandeur des Croyants

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Imagec07350fc4ffe


Citation :
Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Grenadeentte



نحن، صلاح الدين النصري، سلطان مملكة غرناطة، نعين سعادته للا سمر، سفيرة لمملكة غرناطة لدى دوقية جاسكوني، و نمنح لها السلطة الكاملة للتحدث نيابة عنا و تمثيلا لمملكة غرناطة لدى دوقية جاسكوني لجميع الشؤون الدبلوماسية


بتاريخ 14 أبريل 1461


صلاح الدين النصري
سلطان مملكة غرناطة
أمير المؤمنين

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Imagec07350fc4ffe


Revenir en haut Aller en bas
Zamara

Zamara


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Royaume de Grenade
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 27/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:21

Zamara se demandait si le garde avait bien annoncé son arrivée à la personne chargée de la Diplomatie. En attendant, elle continuait d'admirer la décoration et l'architecture.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:49

Michalak vit une femme qui attendait dans le hall d'entrée. Elle ne semblait pas être Gasconne.

Il se permit de se présenter à cette jolie jeune femme.


Bonjour Dame puis je vous demandez qui attendez vous ?

je suis Michalak de Valdesti Ambassadeur auprès de l'Armagnac et le Béarn. Que puis je faire pour vous?


le jeune diplomate arbora un sourire en attendant la réponse. Etant donné qu'il avait déjà entendu parler du Royaume de Grenade alors qu'il était ambassadeur en Armagnac auprès du domaine royal et de la Guyenne, il se demanda si ce ne serait pas possible dans le futur proche de commercer avec ce nouveaux royaume et pourquoi vendre certaines denrées comme le fer et la pierre qui étaient en trop dans les stocks du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Zamara

Zamara


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Royaume de Grenade
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 27/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:12

Zamara qui avait les yeux tournés vers certains tableaux, se tourna soudainement lorsqu'elle entendit quelques pas et une voix chaleureuse et courtoise. Elle vit alors un homme d'une extrême élégance, écouta attentivement ce qu'il avait à lui dire puis prit la parole:

- C'est un honneur de vous rencontrer Votre Excellence. J'ai effectué ce voyage car je souhaiterais m'entretenir en privé avec le Chancellier de Gascogne. Auriez-vous l'amabilité de me recevoir et de me conduire à un bureau réservé à cet effet?
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:07

Michalak lui rendit un sourire. je suis désolé mais il va falloir attendre quelque peu le car la chancelière est encore occupé à recevoir une diplomate venant de l’Orléans.

je ne peux que vous offrir pour le moment un rafraichissement pour vous faire patienté.

sinon je peux aussi vous parler de notre duché en attendant. Ou bien vous faire visiter la chancellerie. Ou encore essayer de savoir si votre royaume n'aurait pas besoin de pierre et de fer ? Nous avons ici de bonnes réserves de ses deux denrées que nous n'arrivons pas à vendre malheureusement. Pas que le prix soit trop chère. Mais simplement que nos voisins en ont déjà en bonne quantité.



le jeune homme l'invita à s'asseoir et fit mander qu'on leur apporte des rafraichissements.
Revenir en haut Aller en bas
Zamara

Zamara


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Royaume de Grenade
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 27/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:56

- Ce n'est pas grave Monsieur Michalak, j'attendrai que Votre Chancellière se libère pour m'entretenir avec elle. Pour ce qui est de la pierre et du fer, je suis désolée, nous n'avons pas actuellement pas besoin, toutefois j'ai quand même pris note de vos excédents et si nous serons dans le besoin à l'avenir, je ne manquerai pas de vous faire signe.
En attendant, je prendrais volontiers le raffraichissement que vous me proposez.

Zamara s'installa et sirota ce que venait de lui proposer Michalak.
Revenir en haut Aller en bas
Zamara

Zamara


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Royaume de Grenade
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 27/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:37

Depuis quelques temps, Zamara entendait de nombreux bruits dans les couloirs. Elle pensa que le Chancellier était à nouveau disponible et qu'il viendrait la chercher pour pouvoir discuter dans une salle privée réservée à cet effet.
Elle termina donc son raffraichissement et rassembla ses affaires pour être prête le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 5:31

Dans le brouhaha que de parcourir les dédales du château suscitait, les gardes comme le page le cherchant à droite ou à gauche, Damidral n'avait point reçu l'information qu'un de ses ambassadeurs avait fini par lui rappeler : une dame venant de très loin l'attendait, lui, expressément lui.  Il se fit donc un devoir de mettre un temps de côté le relèvement de la diplomatie gasconne pour l'accueillir comme il se doit.

Après avoir couru quelques longueurs de couloir il arriva près du hall d'entrée où, se glissant dans l'embrasure du portail il remit sa chemise droite et ses cheveux plats et marcha d'un pas sûr et fier vers l'inconnue qui le demandait.

Se râclant la gorge il se mit à parler en s'approchant...
- Madame, madame... pardonnez mon retard... Paraît-il que vous venez de très loin et je m'en veux de faire ainsi tort à l'accueil Gascon ! Je me présente : Damidral, chancelier de ce duché. euhhh........
Dois-je encore vous appeler dame ou possédez-vous un prénom plus à propos ?
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:38

Chancellier Dame , je vais vous laissez discuter entre vous. Mon rôle de tenir compagnie le temps que son Excellence arrive arrive à son terme.

Michalak était enfin soulagé que le Chancelier soit arrivé. Le pauvre ce dit il... Il n'en avait pas finit d'accueillir tout les ambassadeurs venant de diverses provinces et Royaumes. Il saluât tout le monde et sortit les laissant seul à seul.
Revenir en haut Aller en bas
Zamara

Zamara


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Royaume de Grenade
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 27/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:51

Une fois avoir rassemblé ses affaires, Zamara n'eut pas eu le temps de se rasseoir, qu'un homme se présentant comme le Chancellier se trouvait déjà devant elle. Elle salua très courtoisement Michalak qui avait été de très bonne compagnie et qui devait retourner à ses occupations puis elle se tourna vers le Chancellier:


- Votre Excellence Damidral, c'est un honneur de vous rencontrer, lui fit-elle en souriant. Je suis Zamara, Ambassadrice du Royaume de Grenade. Vous pouvez tout simplement m'appeler Dame Zamara. Je vois que vous avez été très occupé et je suppose que vous l'êtes encore actuellement, toutefois, auriez-vous l'amabilité de me recevoir dans une salle privée afin que je puisse vous faire part des motivations de ma venue?
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:31

- Dame de Grenade, laissez-moi quelques minutes pour réfléchir à l'endroit où je puis vous recevoir sans que nous ne soyons dérangés, selon votre désir. J'avoue que vous piquez ma curiosité. Il se ferma les yeux, se gratta la tête puis sourit.

-Ahh voilà, je crois que nous pourrions nous rendre dans un endroit particulier... qui j'espère vaudra bien les échanges que nous y tiendrons ! Il se leva, s'avança près d'elle tout en conservant une distance raisonnable et lui tendit la main en ajoutant - Si vous voulez bien me suivre par ici, dame Zamara Smile.

(Faites le test et avisez-moi du résultat s'il vous plaît. J'aurai l'esprit tranquille pendant vos vacances ! Very Happy )

cache:


Dernière édition par Damidral le Sam 20 Juil 2013 - 5:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zamara

Zamara


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Royaume de Grenade
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 27/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 23:43

(Prenez votre temps, dans quelques jours vacances IRL, alors une fois que vous aurez compris comment m'associer Very Happy , à mon retour, nous discuterons tranquillement, bon courage à vous)
Revenir en haut Aller en bas
Zamara

Zamara


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Royaume de Grenade
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 27/05/2013

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:05

(Je suis de retour Damidral, avez-vous compris comment créer une salle privée?Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 5:37

(Damidral vous attends... ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade   Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Zamara-Ambassadrice du Royaume de Grenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Chancellerie :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser