Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Venue de la Chancelière du Maine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 23
Duché/Comté : Comté du Maine
Fonction : Chancelière
Date d'inscription : 01/08/2013

Venue de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Venue de la Chancelière du Maine   Venue de la Chancelière du Maine Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:50

Il était bien rare qu'elle voyage au Sud du Royaume et la destination n'était pas des moindres.
La Gascogne. Terre où jadis elle avait pu habiter, voyager sur ses routes et discuter avec son peuple.
Un retour quelques années en arrière en somme.

Arrivée aux portes de la Chancellerie gasconne, Vittoria se présenta aux gardes :


Bonjour, pouvez vous annoncer l'arrivée de Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Chancelière du Maine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Nombre de messages : 242
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Gascogne
Date d'inscription : 01/11/2011

Venue de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chancelière du Maine   Venue de la Chancelière du Maine Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:08

Elle faisait le tour comme a son habitude, son bureau a coté du hall d'entrée lui permettait de voir les allées et venues lorsqu'elle laissait la porte ouverte, de plus avec cette chaleur cela faisait courant d'air, elle entendit du bruit et se leva pour accueillir la personne.

Bien le bonjour Votre Excellence, je suis Ulyne l'intendante de cet endroit, puis je vous être utile?

Souriante comme à son habitude la jeune femme accueilli la chancellière du Maine
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 23
Duché/Comté : Comté du Maine
Fonction : Chancelière
Date d'inscription : 01/08/2013

Venue de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chancelière du Maine   Venue de la Chancelière du Maine Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:40

Elle sourit en retour et répondit :

Enchantée de faire votre connaissance.
Je souhaiterai pouvoir faire la rencontre de mon homologue gascon. N'ayant plus d'ambassadeur, je me suis déplacée en personne pour venir en ces lieux et discuter diplomatie.


Elle termina sa phrase en se ventilant le visage de la main, relevant qu'il faisait bien plus chaud ici qu'en Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Venue de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chancelière du Maine   Venue de la Chancelière du Maine Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 6:55

Un serviteur s'était présenté à Damidral en lui disant qu'une dame qui venait de loin venait pour le voir et qu'elle semblait avoir eu chaud malgré le vent du Golfe de Gascogne qui sourcillait parfois. Il le remercia et parti au travers des couloirs en songeant à la duchesse de Belhade qui avait dû guider le page pour qu'il le trouve. la vie arrangeait bien les choses parfois.

C'est ainsi qu'il parvint dans le hall d'entrée; une dame s'y tenait effectivement, jouant de ses mains comme des pales d'un moulin. Curieux spectacle pensa-t-il avant de se ressaisir et d'aller à sa rencontre, un peu naïvement.


-rhummhuuummm rhummm en s'approchant d'elle. Il préférait s'annoncer, au cas où...
- Dame, enfin, pardonnez-moi - il lui fit une élégante révérence- Excellence de Nivellus de Sparte je vous souhaite la bienvenue en ces lieux; je me prénomme Damidral. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 23
Duché/Comté : Comté du Maine
Fonction : Chancelière
Date d'inscription : 01/08/2013

Venue de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chancelière du Maine   Venue de la Chancelière du Maine Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:05

Elle esquissa un sourire à la vue de celui qui venait de s'approcher d'elle :

Excellence, mes salutations et merci pour votre accueil.
Je me présente à vous aujourd'hui car n'ayant plus d'ambassadeur pouvant venir en votre province, je me suis personnellement déplacée pour venir à votre rencontre. Il va de soi qu'en attendant de pouvoir nommer un ambassadeur mainois en charge de la Gascogne, je désire assurer le lien entre votre province et le Maine. Si toutefois cela ne vous dérange pas...


Elle sourit de nouveau et reprit :

Mais je ne viens pas que pour cela Excellence.

Et regardant tout autour d'elle, elle poursuivit :

Peut-être pourrions-nous discuter dans un lieu plus approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Venue de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chancelière du Maine   Venue de la Chancelière du Maine Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:46

C'est sans hésitation que Damidral répondit à son excellence, comprenant la nécessité de la discrétion. Les pages n'avaient pas à entendre toutes les discussions...

- Dauna de Nivellus de Sparte, si vous voulez bien me suivre, lui dit-il en pointant un couloir que venait vers le quartier des dignitaires. Il ajouta : - j'espère ne point vous offenser en jouant avec votre nom et votre titre, Excellence. Si tel est le cas, je vous prie de me pardonner.


Dernière édition par Damidral le Lun 5 Aoû 2013 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 23
Duché/Comté : Comté du Maine
Fonction : Chancelière
Date d'inscription : 01/08/2013

Venue de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chancelière du Maine   Venue de la Chancelière du Maine Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:48

Nul offence Excellence. J'ai l'habitude. Mais Excellence Vittoria pourrait suffire amplement.

Elle le suivit aussitôt

[Par contre je ne sais pas où faire suivre mon perso, je n'ai accès à nul part d'autre qu'ici ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Venue de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chancelière du Maine   Venue de la Chancelière du Maine Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 6:34

(  Dans le message invitant Vittoria à suivre, cliquez sur le mot quartier. Vous devriez vous retrouver dans une salle créée à cette fin. Sinon, envoyez un MP à Damidral / moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chancelière du Maine   Venue de la Chancelière du Maine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de la Chancelière du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Chancellerie :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser