Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bafouille Kerallec

Bafouille Kerallec


Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Bretagne
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 10/08/2013

Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:56

Une année entière qu'elle était partie de Gascogne, qu'elle avait quitté sa petite maison près de l'océan a Bayonne. Qu'elle avait tout laissé derrière elle, qu'elle s'était refait une vie plus loin. Une année ou elle avait souvent pensé a ses amis laissé là bas. Une année ou elle n'avait jamais pensé faire la route pour revenir ici.

Assise dans la voiture qu'on lui avait gracieusement prêté, la jeune femme repensait a tout ça. A toute sa vie laissé derrière elle. A toute sa nouvelle vie. La route entre la Bretagne et la Gascogne était longue a pied mais en voiture a l'allure où ils allaient, elle n'avait mis que quelques jours au lieu des semaines qu'elle avait mise.

Arrivant devant la chancellerie Gascogne, Bafouille ne put que sourire. Enfin son voyage prenait fin, enfin elle allait pouvoir faire son travail. Elle se fit annoncer et attendit patiemment dans la voiture sous le soleil de plomb du sud ouest. Un soleil qui lui manquait en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:28

Un page arriva tout essoufflé au bureau du chancelier. -Messire messire s'cusez-me messire y'a une charrette avec des chevaux qui vient de s'arrêter devant le poche du château. Et personne ne descend !!! Doit-on appeler la garde ? Qu'ils l'encerclent ?

-Shò mon jeune ami. Du calme. Il n'y a qu'une personne qui puisse se présenter ici avec malice, et ce ne sera pas en charrette, crois-moi. Je te prie de me conduire.

Et Damidral de laisser là ses notes et de suivre le jeune homme un peu rustre mais fidèle jusqu'à la porte grande ouverte. Déjà l'air devenait plus lourd à mesure qu'ils s'approchaient de l'extérieur où un gai soleil s'en donnait à coeur joie.


-Tu vois, il n'y a pas de danger, tu vas voir. Reste derrière-moi. Il s'avança mais n'osa toucher la portière de la voiture. Qui donc arrivait si dignement en ces lieux ?  La question le travaillait beaucoup, ses relations étant encore peu nombreuses. Mais il laissa cette pensée curieuse et sourit, fidèle à lui-même et prononça les mots d'usage : - Adishatz ! Soyez le bienvenue en Gascogne.
Il attendit, aussi serein qu'un albatros sur une plage de Mimizan.
Revenir en haut Aller en bas
Bafouille Kerallec

Bafouille Kerallec


Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Bretagne
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 10/08/2013

Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:56

Son attente ne fut pas longue loin de là. Un homme vint rapidement a sa rencontre pour lui souhaiter la bienvenue. Se défaire de la "fraicheur" de la voiture pour descendre sous le soleil de plomb fut une épreuve.

Elle avait choisit d'y rester pour ne pas attraper de coup de chaud mais maintenant que son interlocuteur était là, il fallait descendre. Poussant la portière, la jeune femme descendit avec un grand sourire subissant d'un coup la chaleur étouffante de la Gascogne.


Demat messire. trugarez pour votre accueil, je me présente a vous. Je suis Bafouille Kerallec ambassadrice de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:55

-Ohhhhhhhhhh... Damidral eut un élan soudain de joie, d'empressement. Pour une raison inconnue. Pour une inconnue d'ailleurs. Bizarre.

- Excellence, je suis heureux de vous voir enfin. Ne restons pas ici sous ce soleil accablant; venez avec moi si vous le voulez bien.

Se tournant vers le jeune page en souriant : - Jeune homme, aurais-tu l'amabilité obligée d'aller préparer le bureau de l'ambassadeur de Bretagne ?

Venez Dame de Kerrallec, c'est par ici, avant que nous ne soyions transformés en homard ! Et si vous voulez bien me montrer votre lettre de créance, si je puis dire... N'y voyez aucune malice de ma part; seulement de la prudence
dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Bafouille Kerallec

Bafouille Kerallec


Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Bretagne
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 10/08/2013

Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:17

Le sourire chaleureux de l'homme et son étonnement joyeux la fit sourire doucement. Voilà un homme qui avait le sens de l’accueil. C'était quelque chose qu'on avait aussi en Bretagne mais de manière différente, plus froide sans doute...

Bafouille subissait la chaleur, qui lui faisait briller la peau et ses mains devenait moite. Pourtant sa robe légère ne pouvait pas lui tenir bien chaud... Lorsqu'il lui proposa enfin de le suivre, la jeune femme lui emboita le pas en disant


La route fût épuisante et je suis bien heureuse d'être enfin en Gascogne. C'est un duché que j'apprécie et où j'ai aimé vivre.

Souriant a nouveau, elle écouta sa requête et sortit de son corsage le pli qui attestait qu'elle était bien Ambassadrice. Lui tendant tout en retenant son geste, elle murmura

Je n'y vois aucune malice soyez rassuré. Mais a qui donc je donne cette lettre ? N'est ce pas de vous que je devrai m'assurer l'identité... ?

Un sourire malicieux aux lèvres, la blonde plongea son regard dans le sien. Après tout, l'homme en face d'elle ne s'était pas présenté. Ce pli était le seul qu'elle possédait et le perdre était inimaginable. Surtout a des lieux de la Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:29

Une étrange force retint la main de Damidral. Il l'aurait volontiers posée sur l'épaule de la dame de Kerralec, comme une invitation à l'abandon et à la confiance mutuelle, mais il n'en fit rien. Élan soudain, désir momentané.
Il se sentait bien. Léger. Son coeur était amoureux déjà, engagé dans un partage sans frontière. Mais était-ce se trahir que d'apprécier la beauté délicate de la Bretonne ? Nullement. Il savait que ce ne serait pas la dernière fois qu'une telle émotion l'envahirait. Il l'avait compris déjà, parlant dans l'annonce du recrutement Gascon de bels gens, de froufrous dentelle et de robes voluptueuses...

Cette vague émotive empreinte d'admiration ne submergea son esprit que le temps qu'elle ne dura... peu de temps. Tout sourire il répondit à la dame.


- Ohhhh... Sachez que je n'y perçois point de malice mais un esprit vif ! Dame de Kerralec, excellence de Bretagne, le chancelier Damidral, à qui vous  avez écrit il y a quelques semaines, vous salue et vous accueille avec grand plaisir dans son modeste château gorgé de soleil. Il se recula d'un pas et fit à son invitée une élégante révérence tout sourire. Je me prénomme Damidral, dame Kerralec.
Revenir en haut Aller en bas
Bafouille Kerallec

Bafouille Kerallec


Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Bretagne
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 10/08/2013

Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 11:54

Toujours en souriant, la jeune femme inclina la tête. L'homme en face d'elle était donc le chancelier, il n'y avait donc aucune contrainte a lui donner son pli. Laissant sa main aller vers lui, elle lui donna ce fameux pli qui lui ouvrirait toute les portes ou presque de cette chancellerie.

Citation :

    Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne 44037210


    Moi, Naoned-Riec de Montfort-Toxandrie, Grain de Sel de Bretagne,
    Au nom de son Excellence Maewenn Montana de Guérande, Chambellan de Bretagne.


    Déclare nommer son Excellence Bafouille Kerallec, au poste d'Ambassadrice de Gascogne. Son amour de la Bretagne et ses multiples talents seront des atouts pour entretenir de bonne relation entre nos deux provinces. Sa prise de fonction est immédiate, elle est désormais la voix du Grand Duché en ces terres et saura le représenter avec toute la dignité requise.

    Ainsi soit-il.

    E Roazhon, d'ar Merc'her 24 a viz Gouere 1461.
    Le Grain de Sel de Breizh,
    Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Signaturenaoned1

    Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Chambellanjauneoh3

Je suis heureuse que ce soit vous qui soyez venue m’accueillir. Nos échanges par courrier était déjà très agréable et votre accueil l'est d'autant plus.

Nouveau sourire a l'homme. Il était vrai qu'elle avait aimé écrire ces quelques lettres avec lui et elle avait espéré être accueillit par lui. Le suivant toujours dans les couloirs, la blonde observait au tour d'elle. La Gascogne lui avait vraiment manqué. Elle était partie en Bretagne pour rejoindre sa marraine et elle ne regrettait pas sa décision mais aujourd'hui la Gascogne lui rappelait beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:36

Damidral ayant lu le document de dame Kerralec, il le lui remit et reprit la parole.

- Sachez excellence que je suis tout aussi honoré que vous. J'apprécie la visite de dignitaires et de visiteurs aussi. Et quand les invités ont de l'éloquence et un certain disons, euhhhhhhhhhhh... il baissa la tête quelques instants, un peu gêné mais s'en remit vite et continua, oui donc... où en étais-je... ah, du charme de votre contrée où les falaises sont très inspirantes paraît-il. Je ne m'y suis jamais rendu, mais un jour viendra, je me le promets vous savez.

Tout en souriant gaiement, serein comme à ses premiers jours à Mimizan il poursuivit...
- Je me souviens de vous avoir mentionné dans notre correspondance un parc, dame. Mais permettez vu la chaleur de ce jour que je vous conduise au bureau qui est désormais le vôtre. Nous aurons tout le loisir de poursuivre cet entretien qui s'annonce fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Bafouille Kerallec

Bafouille Kerallec


Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Bretagne
Fonction : Ambassadrice
Date d'inscription : 10/08/2013

Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:50

Reprenant son pli, elle le rangea dans son corsage pour ne pas le perdre. Toujours marchant a ses côtés la jeune femme l'écoutait lui parler de sa Bretagne. Il était vrai que la Bretagne était un mystère que beaucoup aurait aimer comprendre et apprivoiser. Merlin, les Dames d'Avalon, les druides et toutes les légendes environnantes.

Souriant en le voyant s’empêtrer dans ses mots et dans son éloquences habituelle, Bafouille glissa sa main a son bras. Un geste doux et qui montrait qu'elle se sentait alaise en Gascogne. Il n'y avait dans ce geste aucune trace de charme ou autre, juste un geste amicale auquel elle ne fit pas attention.


Ce serait un immense plaisir et honneur que de vous faire découvrir notre pays excellence. Je pourrai vous présenter des druides et vous raconter a ce moment là quelques légendes qui font notre histoire.

Nouveau sourire se souvenant des fois où elle allait écouter ses histoires pour enfant qui la faisait rêver comme eux et frémir parfois de peur.

Je me souviens de ce parc oui et je pense tout comme vous qu'avec cette chaleur mieux vaut l'éviter pour l'instant. Peut être iront nous quand la fraicheur se sera installer ?

Toujours le suivant, ils arrivèrent devant le bureau où elle entra a sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadrice de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Chancellerie :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser