Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alessandra_Beatrice




Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Bearn
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 08/11/2013

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:06

C'est tout qu'est dit dans le titre nan?
Meuh non… La jeune fille donc venait de débuter en tant qu'ambassadeur Bearnais, et avait fait le voyage juste après sa nomination.
Elle avait fait quelques bagages, n'avait pas oublié de prendre sa lettre et avait sauté dans son carrosse emplit de fourrure.
C'est qu'il faisait froid, de plus en plus froid surtout le matin.
Ce matin la, ce fut donc passablement refroidit qu'elle arriva en Gascogne.

Cap sur la Chancellerie, quelques heures plus tard, elle mettait le pied à terre pour enfin s'approcher d'un garde.


Bonjorn!
Je viens pour rencontrer mon homologue Gascon!


Sourire,

Vous pouvez annoncez Alessandra-Beatrice de Volpilhat, Ambassadeur du Bearn.

Puis farfouille dans sa poche pour enfin tendre au garde la lettre.

Voulez vous voir ma lettre d'accréditation?

Citation :

Nous, Melian de Ventoux, Chancelière du Comté du Béarn,
Au nom du Coms du Béarn Sa Grandeur Valère d'Arezac dict Varden


Annonçons par la présente la nomination de Damoiselle Alessandra de Volpilhat au poste d'ambassadrice Béarnaise. Elle représentera de ce faict le Comté du Béarn auprès du Duché de Gascogne.

Puisse-t-elle s'acquitter de sa charge avec tout le sérieux, l'assiduité et l'implication qu'elle exige, et estre traitée avec le respect et la déférence qui lui sont dus.

Faict ce jour du 18 octobre de l'an de grasce 1461 en la Chancellerie Saincte-Raphaëlle

Melian de Ventoux, Chancelière du Béarn

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Fond_t10
[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Melian2  
Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Nombre de messages : 242
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Gascogne
Date d'inscription : 01/11/2011

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:44

Du monde Du monde Duchesse, v'nez voir y co quelqu'un a l'entrée, pas potible ca, avec ce froit d'canard...

et voila le garde qui revenait a la charge pas content du tout, elle se leva mais quand allait il arreter de  raler

je viens je viens retournez donc a l'entrée

Elle prit son chale et le suivit, elle arrivait enfin pres de la Dame en question et se présenta

Bonjour, je suis Ulyne de Varneuil, Duchesse de Belhade, intendante de cette chancellerie, puis je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:28

Michalak avait eut vent de la venu d'une ambassadrice Béarnaise. Que de bonne nouvelle pour une fois qu'un ambassadeur était nommé par le Béarn en Gascogne c'était un évènement. Il vint se présenter à la nouvelle arrivante.

Bonjour Ulyne, désolé pour mon arrivé tardive j'étais occupé ses derniers temps avec les doléances et les mines.

Bonjour Dona, je suis Michalak de Valdesti Ambassadeur Responsable du Sud, Commissaire aux mines.


Il l'a saluât très poliment. Il avait laissé de côté une partie de ses fonctions pour pas la déstabiliser il avait dit l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra_Beatrice




Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Bearn
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 08/11/2013

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:00

Un sourire à la femme qui se présente, visage inconnu, petit signe de tête.

Vostre grasce, bonjorn.

Et alors qu'elle s'apprête à répondre sur le pourquoi de sa présence quelqu'un arrive, un homme cette fois ci, nouveau signe de tête.

Bonjorn senhor, Enchantée.
Je suis Alessandra-Beatrice de Volpilhat, ambassadeur Bearnais.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:07

Avez vous fait bon voyage ? même si le Béarn est assez proche de notre Duché il n'en reste pas moins que parfois la route peut être mouvementé. Voulez vous boire quelque chose ?

Le jeune homme dans son envie de toujours aller vite aurait bien posé la question afin de savoir comment se portait le Béarn et les traités éventuels qui pourraient être passé entre les deux provinces. Grâce à son poste D'huissier Royal il était au courant de l'allégeance faite par le régent du Béarn au Roi Nicolas 1er. Cela augurait sans nul doute des relations moins tumultueuses entre les deux provinces ainsi que le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra_Beatrice




Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Bearn
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 08/11/2013

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:11

Ma foy, ce fut calme bien qu'il fait de plus en plus froid mais le voyage fut bon, je vous remercie Senhor.

Elle regarde son interlocuteur puis sourit.

Et bien avec plaisir, qu'avez vous?

Et la jeune fille fait un petit signe de tête, elle acquiesce.


Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:31

Et bien disons pas mal de choses dans mon petit coffre. j'ai eut le loisir dans mes missions de diplomates de ramener avec moi un peu de cidre, du vin de champagne, j'ai de l'Armagnac bien entendu. Si vous souhaitez quelque chose de non alcoolisé je n'ai que du jus de pommes à vous proposez.

Asseyons nous si vous le voulez bien. Nous allons pouvoir prendre le temps de discuté un peu ensemble si vous le voulez bien.


Michalak entraina la Diplomate vers deux sièges puis l'invita à s'asseoir en 1ère. Et disposa la petit table près d'eux avec un assortiment de boissons.

Alors sur quoi se porte votre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra_Beatrice




Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Bearn
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 08/11/2013

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:08

La jeune rousse écoute le diplomate, ponctue les mots avec quelques hochements de tête.
A quoi voudrait-elle gouter… sourire, il n'y a que l'embarras du choix.
Puis elle suit son interlocuteur avant de répondre, pose son derrière sur le siège ou on l'invite à s'assoir et enfin se décide.


Mercé senhor.
Ma foy, je gouterais bien votre cidre.


Et elle repose ses mains sur ses genoux l'histoire d'attendre que le senhor michalak réponde.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:09

Le jeune homme émit un grand sourire pour l'occasion.

Si fait et un petit cidre pour notre joueuse Excellence qui nous vient du Béarn !!

Michalak rit un peu et lui servit un verre de cidre.

Es ce qu'il serait dans vos cordes de me conter un peu ce qui s'est passé avec Messire Medso afin que je comprenne un peu mieux les choses. J'ai eut connaissance que vous aviez eut un régent qui a prêté allégeance à la couronne. Cela à eut pour effet de détendre vos voisins je puis vous l'assurer. La Gascogne était quelque peu tendu lorsque Medso à annoncé ne pas vouloir prêter allégeance à la couronne.

Comment se porte votre chancelière je dois dire que je n'ai pas eut le temps d'aller à votre chancellerie depuis pas mal de temps.

Comme vous êtes présente ici cela m'aidera un peu je dois dire. Car être partout à la fois c'est bien difficile.


Michalak l'a regarda en souriant afin de ne pas la déstabiliser il voulait la mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra_Beatrice




Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Bearn
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 08/11/2013

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:28

Elle avait réfléchit longtemps, oui, non… comment expliquer tout cela, et enfin c'était le moment.
Grand sourire à son interlocuteur, elle regarde le verre.


Mercé senhor,

Petite pause c'est le moment,

Dona Mélian, et bien au dernière nouvelle elle se portait très bien, c'est que la dernière fois que je l'ai vu elle attendait un enfant.

Enfin pour cette histoire regrettable à propos du messer Medso, effectivement le précédent coms Varden avait prêté allégeance au roy mais messer Medso en plus de quelques paroles désagreables à l'encontre de sa majesté Nicolas 1er a décidé de ne pas renouveler l'allégeance et a commencer à encourager les Bearnais à la création d'arme, il voulait l'indépendance du Bearn.
Heureusement le peuple n'a pas souhaité suivre cet appel de violence il a donc démissionné quelques jours plus tard et en plus de cela nous avons appris qu'avec l'aide de deux autres conseillers, Troudebal et labaronne ils ont pillé les caisses du comté.
Puis finalement comme vous le savez le senhor Accar à été nommé à la régence du coté et la situation se rétablit peu à peu.


Une autre pause,

Et qu'en est-il de votre coté?
Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Nombre de messages : 242
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Gascogne
Date d'inscription : 01/11/2011

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 1:09

Ulyne avait écouté jusqu'a maintenant la discussion mais il était temps d'interrompre afin de donner les clés du bureau, elle l'est tendit a la dame

voici les clés de votre bureau, nous avons mis un peu de temps mais nosu finissions de le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:39

Du côté de la Gascogne les choses vont bien mieux qu’auparavant nous avons réussi à remonter les finances, nos institutions connaissent un regain d'intérêt ce qui n'est pas un mal. Nos frontières sont mieux gardé et nous ne connaissons que peu de trouble à cause des Brigands. Nous arrivons également petit à petit à repeupler nos villes. La route de la prospérité est longue mais n'en reste pas moins accessible.

De mon côté j'ai donné y a peu ma lettre de démission à notre chancelier Damidral parce que je ne peux exercer avec plénitude mes fonctions de diplomate sachant tout les autres postes que je cumule actuellement.

Je reviendrais sans doute à la diplomatie quand je ne serais plus à cumuler nombres de postes.

Je vous prie de m'en excuser votre Excellence.

En attendant que le chancelier nomme un successeur je vais continuer d'assurer mon poste afin de ne pas laisser le Sud sans diplomate.

Allons dans votre bureau avant de quitter mes fonctions j'ai quelques choses encore à vous dire concernant le Sud. Ulyne tu nous accompagnes ? car je pense qu'après en attendant mon successeur ce sera sans doute à toi d’exercer l'intérim et d'accueillir les nouveaux Ambassadeur du Sud. Le temps que de nouveaux ambassadeurs soient formés et nommés.


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 5:47

Un garde avait prévenu le chancelier d'une visite rare : une ambassadrice du Béarn. Damidral quitta son bureau pour alla à sa rencontre.

- Excellence, pardonnez le temps que j'ai mis à venir vous recevoir. je suis Damidral Omilmeau, chancelier de Gascogne. Avez-vous fait bon voyage ? Nil brigandage sournois, pas de tempête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Empty
MessageSujet: Re: [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice   [Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bearn] Arrivée d'Alessandra_Beatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Chancellerie :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser