Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Syliette en visite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syliette




Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Visiteuse
Date d'inscription : 01/12/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:40

Et hop, Syliette n'avait pas tardé. Gentiment invitée par Annlon à visiter les lieux, elle se présenta donc à la Chancellerie en ce premier jour de décembre, ensoleillé mais glacial.

Emmitouflée dans sa cape, elle frappa à la porte, enfin, pas trop fort tout de même, avec ses doigts gelés.


Le bonjour, j'arrive de Mimizan et je voudrais voir Messire Annlon   ... et sans vouloir vous presser, ne tardez pas trop, fait pas chaud ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:26

Michalak passait par là et vit Dona Syliette. Il allât à sa rencontre afin de s'enquérir du pourquoi de sa venu en ses lieux. Peut être était ce pour devenir Ambassadrice. Chose qui serait fort bien.

Bonjorn Dona Syliette, Annlon ne doit pas être loin. il doit s'entretenir avec le chancelier Damidral concernant quelques affaires diplomatiques. Entrez mettez vous au chaud au moins. sinon vous finirez congelé ce serait fort dommage.


Revenir en haut Aller en bas
Syliette




Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Visiteuse
Date d'inscription : 01/12/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:28

Reconnaissante, elle entra dans le hall de l'édifice, en saluant le sieur Michalak.

Oh le bonjour à vous! Merci de me permettre de venir me mettre au chaud en attendant Messire Annlon.


*regardant autour d'elle et baissant la voix* Vous croyez qu'il aura pensé à amener un peu de son floc? Rien de tel pour réchauffer les sangs.

Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:04

annlon se précipita au rythme effréné de sa vache marguerite quand il sut que dame Sylvette se présenta en cette belle chancellerie
il lui fit un grand sourire et sortit d'un baluchon juché sur marguerite 2 coupes et un tonnelet de son floc
il lança

Y a soif?!

il y ajouta quelque epices et le fit chauffer

Y a floc chaud
Revenir en haut Aller en bas
Syliette




Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Visiteuse
Date d'inscription : 01/12/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:18

Serrant son verre entre ses deux mains pour les réchauffer et un large sourire sur les lèvres, tout en humant la bonne odeur des épices.

Soif? Froid, surtout! Mais voilà de quoi dégeler n'importe quelle personne transformée en glaçon! Quoiqu'une bonne flambée dans une cheminée ferait merveille. Bonjour, Annlon. Comment allez-vous? Vous voyez, j'ai trouvé le chemin jusqu'ici, et merci encore de l'invitation.

Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:57

annlon appréciait la bonne humeur et l'avenant en toute circonstance de syliette

et rien de mieux pour dégeler qu'un bon floc chaud de ma spécialité
je vais je vas et vous même? heureux que vous ayez trouvé le chemin jusqu'à nous
va nous falloir attendre je n'ai point les clé pour vous faire rentrer plus loin que le hall
mais je pense que l'intendante ou le chancelier ne vont point tarder
vous connaissez les échecs?
Revenir en haut Aller en bas
Syliette




Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Visiteuse
Date d'inscription : 01/12/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 0:28

Je me porte à merveille, merci! Et non seulement je suis la plupart du temps d'humeur joyeuse, mais j'ai une patience d'ange.. enfin bon, faut pas abuser non plus! *rit doucement*.
Les échecs, dites-vous? J'avoue que je préfère de loin le jeu de jacquet, les échecs étant pour moi un grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 5:30

Dagobert l'ayant avisé qu'une foule se massait dans le grand hall Damidral s'y pressa... dans une sorte d'ubiquité peu commune... La foule était... à première vue plutôt éparse, sinon Marguerite qui dominait l'endroit. Drôle d'idée que de la promener dans tous les couloirs... mais bon... Annlon veillait... bizarrement mais veillait... Il semblait là d'ailleurs, avec une femme dont les traits lui étaient familiers... enfin le pensait-il. Il s'approcha doucement.

- HUm hum en se râclant la gorge... Je ne vous dérange pas j'espère ? S'inclinant légèrement devant Syliette qu'il reconnut aisément il reprit : - Dona, quelle joie de vous voir... Le vent ne vous a pas emportée je ne sais où... Bienvenue dans notre palais. Ce n'est pas étincelant mais nous tentons d'y pallier avec beaucoup de chaleur et de présence. Je vous prépare une salle pour votre formation ? Je ne mords pas vous savez ! Il fit adressa discrètement un clin d'oeil à Annlon, espérant que la simple curiosité puisse la convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Syliette




Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Visiteuse
Date d'inscription : 01/12/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:59

Son verre de floc chaud avalé, elle le posa sur un guéridon quand le Chancelier fit irruption.

Bonjorn, Excellence! Ravie de vous rencontrer également, même si je m'y attendais un peu tout de même. Car c'est bien ici que vous passez la majeure partie de vos journées, j'imagine. Et merci de votre accueil, sauf que je vais peut-être vous décevoir? Je n'ai pas l'intention, pour le moment du moins, de me lancer dans une carrière de diplomate, une salle de formation ne sera donc pas très utile.


*lui fait un sourire, mi-amusé, mi gêné*


En fait, si je suis venue vous voir, vous et vos collaborateurs, c'est surtout pour en apprendre un peu plus sur la façon de fonctionner de cette belle Chancellerie. Eh oui, que voulez-vous, je suis d'une insatiable et saine curiosité. Et puis, il est possible que je doive avoir recours à vous et aux diverses relations que vous entretenez avec les duchés voisins dans quelques temps, voilà la raison de ma visite.

Puis se tourna vers Annlon.

Vous savez que votre floc est franchement.. irrésistible? Quand on y a goûté une fois, on ne s'en passe plus!
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:22

annlon eclata de rire et se dit c'est deux là se connaisse surement, et puis le floc fait son effet

il y a deux choses que je loupe rarement mon floc et le rêve
le plus dur étant toujours de laisser tomber les deux
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 5:26

Le chancelier sourit aux dires d'Annlon... Son esprit philosophe il aimait bien... surtout que lui savait être d'une limpide clarté. Il se tourna vers Syliette.

- Je me doutais de votre réponse, vous me l'aviez laissé entendre, mais a défaut de toujours rêver je me permets de croire... Cependant...

Damidral baissa la tête. Il n'avait pas envie de continuer ainsi mais en était obligé. Il reprit, hésitant, embarrassé.
- Bien... Syliette... vous savez, je vous apprécie, j'ai de l'estime pour vous et votre curiosité qui devient... légendaire, quoi ! Non non ne riez pas... ça arrivera je vous dis. Mais il y a...
a... Oui c'est ça. Un bémol... Vous aurez une salle, une salle bien à vous... le temps de toutes vos questions... et sourires j'espère. Mais je ne puis vous faire visiter tout l'édifice qui est aussi immense que secret... Je.... Pardonnez-moi... nous pourrons répondre à vos questions mais le reste... je dois voir... m'enfin... vous savez... les documents, les réécritures, les tractations... je m'excuse...


Il se tut... Damidral n'aimait pas déplaire. Il savait le faire pour le bien du duché et de ses amis, mais pour une demande aussi banale... Même son épouse adorée n'avait eu le loisir de découvrir les couloirs étroits où se côtoient diplomates, attachés divers, les pages et les poussières... Et pourtant il parlait d'elle parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Syliette




Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Visiteuse
Date d'inscription : 01/12/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:06

*sourit à son interlocuteur*

Loin de moi l'idée de fouiller dans les coins secrets ou encore de mettre mon nez dans des affaires qui se doivent de rester discrètes, là n'était pas mon propos. Et vous seriez un bien mauvais Chancelier si vous laissiez la première venue se mêler de ce qui ne la regarde pas vraiment.

Non, ce que voudrais connaître, c'est votre manière de fonctionner et de lier des contacts avec d'autres Duchés, savoir si vous avez des traités, qu'ils soient commerciaux ou judiciaires. Et comme je suis persuadée que je trouverai réponse auprès de vous, une petite salle m'ira très bien... pour autant que je puisse avoir la visite de Messire Annlon et profiter de temps en temps de sa réserve de floc!
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:40

annlon n'entendit pas la fin de la conversation
mais sursauta pares s'etre légèrement assoupi

quoi qu'elle dit

puis se rendit compte

euh veuillez m'excusez je rêvassai
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 5:32

Damidral sourit à Syliette, une sorte de sourire complice, comme ceux échangés en taverne, même s'ils ne se connaissaient que depuis peu.

- Votre compréhension vous honore, Syliette. Laissez-moi retourner à mon bureau, le temps que j'y démêle quelques tiroirs et je reviendrai avec une jolie clé, juste pour vous. L'endroit ne sera peut-être pas le plus somptueux mais sa chaleur augmentera avec celle que vos collègues d'un jour voudront bien vous offrir... Vous n'aurez qu'à laisser la porte entrouverte... Il fit quelques pas puis, se retournant brusquement il ajouta : - attendez-moi, je vous reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Syliette




Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Visiteuse
Date d'inscription : 01/12/2013

Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:01

Bien calée dans un fauteuil, un verre de floc à la main, Syliette n'était pas pressée du tout. Enfin, elle apprenait à ne pas être pressée, dans ce Duché qui semblait s'être mis en hibernation avant l'heure et qui ne semblait pas pressé d'en sortir. Bon après, c'est vrai que la température qui se faisait de plus en plus froide n'encourageait pas à une grande activité.

Aucun souci, Excellence!  Je suis bien installée et Messire Annlon veille régulièrement à ce que mon verre soit rempli, malgré qu'il soit souvent plongé dans ses rêveries. Prenez donc votre temps.


sourit et avale une gorgée de son breuvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syliette en visite Empty
MessageSujet: Re: Syliette en visite   Syliette en visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syliette en visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Chancellerie :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser