Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un nouveau postulant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacklepetit

Jacklepetit


Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Dax - Duché de Gascogne
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 01/12/2013

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:15

Il avait longuement médité fut un temps, pendant près d'une année, le fallait-il ? Peut-être... En tout cas, il était déterminé à revenir dans les affaires, dans ce qui avait été déjà il y a plus de trois ans une épreuve, l'épreuve d'entrer dans les murs d'une chancellerie, pour peut-être y trouver un refus clair et net, mais peut-être était-ce différent, ce n'étaient pas les murs de la Basilique Saint-André, cependant cet air de déjà vu était un temps soit peu plaisant mais aussi ampli de nostalgie. Et puis, il fallut tout de même reconnaître que le refus initial s'était ensuite trouvé devenir une acceptation grandiose, mais il manquait quelque chose à ces pièces du puzzle, une chose, à laquelle il pensait régulièrement...

Un pas, puis deux et il fut entré en les murs de la chancellerie Gasconne. Il s'adressait dès lors à un garde de l'entrée, prêtant toute attention à ne pas le brusquer.

Messire, pourriez-vous annoncer la venue, à votre Chancelier, d'un candidat pour un poste d'ambassadeur ? D'avance je vous remercie.

Il attendait, en portant une attention toute particulière à sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:52

annlon trainait par là avec marguerite

bonsoir
un verre de floc en attendant?
euh je suis annlon dit le fou
et secrétaire de l'intendante ici lieu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit

Jacklepetit


Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Dax - Duché de Gascogne
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 01/12/2013

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:53

Durant son attente toute relative, il vit un sieur s'approcher de lui, il lui porta dès lors un sourire de circonstance. Peut-être un futur collègue.

Bonsoir, oui volontiers, je vous remercie !

Je suis Jack du Plessis, enchanté !


Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:27

annlon lui rendit un sourire franc sans aucune circonstance, et les yeux remplis d'etoiles

alors gouter donc ce floc
il réchauffe parait il les cœurs
et je le fais moi même
j'espère que l'attente sera pas trop longue
Jack du plessis vous me dites, tout simplement ou y a t'il comme moi un titre
quoique je vous ai dit annlon le fou
sinon vous jouez aux échecs?
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit

Jacklepetit


Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Dax - Duché de Gascogne
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 01/12/2013

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:24

Prenant donc un verre de floc, et suite à quelques gorgées, il répondit au sieur, qui poursuivait la discussion, avec un sourire sincère.

Se réchauffer est l'une des choses les plus importantes en ces temps de froid envahissant !

Titre ? Un mot qu'il n'avait plus entendu depuis longtemps...

Un titre ? Il n'y en a pas non. A une époque, il y a deux, trois ans, j'aurai pu vous dire Ambassadeur Royal ou vice-chambellan de Champagne et même encore avant Ambassadeur de Bourgogne mais ce n'est plus le cas, puisque j'ai dû me retirer durant quelques temps... Mais ce temps de repli sur soi est terminé, et je compte bien reprendre ce que j'apprécie de faire.


La folie ne vous a, a priori, pas empêché d'être au poste de Connétable, je doute donc de la véracité de votre "titre" de folie.

Après un léger rire, vint la question sur les échecs.

Oh ! Les échecs... J'en connais les règles mais j'en suis un piètre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:59

annlon lui sourit de plus belle, il apprécia la réponse qui lui fut faite, et l'expérience de l'homme

alors vous avez surement une bien plus grande expérience que moi, et j'espère qu'on ne vous fera pas trop attendre dans ce hall
les couloirs sont immenses et j'espère que le chancelier ou l'intendante vous ouvriront d'autres lieu que ce hall bien froid
aurons nous assez de mon floc?
le voulez vous chaud avec des épices?
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit

Jacklepetit


Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Dax - Duché de Gascogne
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 01/12/2013

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:08

Il sourit à la proposition de son possible futur collègue.

Vous savez parfois l'expérience ne signifie rien, j'ai déjà vu des personnes très douées sans avoir connu leur métier avant.


Je ne voudrais pas vous déranger, et puis je pense que l'attente ne sera pas si longue.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Nombre de messages : 242
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Gascogne
Date d'inscription : 01/11/2011

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:13

Trousseau de clés attaché à la ceinture qui cliquette a chaque pas, il y a du monde M'dame, on fait patienter et il fait froid dans l'entrée

ben vi il faisait froid dans l'entrée et la jeune femme n'avait pas trop envie de quitter le bureau ou il faisait si doux, elle s'enroula dans un plait et parti donner les clés

Arrivez enfin a l'endroit froid était un faible mot, glacial oui..
.

Bien le bonjour, je suis Ulyne de Varneuil, Duchesse de Belhade, intendante de cette merveilleuse chancellerie, je vois que son Excellence Annlon vous tiens compagnie.

Un sourire avenant et se tourne vers son collègue

Il parait que je dois donner des clés, montre le garde ronchon, et dans quel bureau allons nous diriger ce Messire?
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:44

annlon sourit à l'intendante tout en se frottant les mains pour les rechauffer

excellence je crois que ce messire veut faire acte de candidature, et ma foi il a l'air de connaitre son affaire
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 6:23

Le chancelier finit par se présenter dans le grand hall, sachant qu'il était attendu. Et pour une rare fois il alla droit au but.

- Excellences mes chers collègues, me voilà, me voilà... Messire ? Il fit une petite révérence à l'homme encore inconnu qui semblait déjà s'amuser avec Annlon. - Je me prénomme Damidral messire. Damidral Omilmeau, chancelier de Gascogne. On m'a soufflé à l'oreille que vous désirez intégrer notre diplomatie... Est-ce bien votre intention ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit

Jacklepetit


Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Dax - Duché de Gascogne
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 01/12/2013

Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:59

(HRP : Je passe très rapidement pour dire que je répondrai demain, je suis actuellement cloué au lit à cause d'une angine...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau postulant   Arrivée d'un nouveau postulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un nouveau postulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Chancellerie :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser