Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gestion forum.

Aller en bas 
+4
Alcide.
Méliinda
Damiàn.
Chancelier de Gascogne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:58

Razz je trouvais l'ancienne encore plus moche
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:21

Personnellement j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:20

Redeviens chancelière et tu auras tous les pouvoirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:14

jaimerais bien mais jai pas le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:59

Bonjour à tous. Flavien est désormais chancelier ducal de Gascogne.

J'effectue une remise à plat des accès de chacun, aussi, ne vous étonnez pas si un accès vous manque, ou quoi que ce soit. Il y a beaucoup trop de personal users non rattachés à une fonction.

Pour le moment, j'ai enlevé ses accès à :

- Calpurnia, qui n'est plus ambassadrice à ce jour si je ne me trompe pas.
- Alcyone, idem. Elle avait toujours accès à la tanière des Renards.
- Bzeuh, personal user lui donnant accès au salon de la paix.
- Bolivares, qui n'est plus ambassadeur à ce jour. Une fois cette information confirmée, et sauf objection, je le retirerai du groupe orange.
- Les droits de modération de GodGaby et Dide de Warenghien... Je n'ai pas trop compris pourquoi ils en avaient. Quelqu'un a une idée sur les raisons pour lesquelles ils avaient ces droits ?
- Atirenna

Et deux/trois à Méliinda et Damian. Je les remettrai une fois que tout sera à plat Wink
Pour mémoire :
Damian : Guyenne/Rouergue/Royaume des deux siciles
Méliinda : Lorraine/Annales/Flandres
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:20

Pour les royaume des deux siciles c'est une erreur. Je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé avec ces accés car Damiàn n'est pas du tout ambassadeur la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:54

Le joueur de Godgaby et le créateur du forum c'est donc lui "chancelier de Gascogne" il a du se donner ces accès pour se faciliter la gestion

Ps: t'abuse de me retirer mes accès j'avais rien dit et tout le monde était content puis plus j'ai accès a des infos mieux je me porte. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:51

Je suis désolé, j'ai été overbooké donc je n'ai pas pu continuer les modifications (il faut également savoir que certains ambassadeurs étrangers ont accès au bureau de leur homologue gascon... l'ambassadrice des Flandres par exemple^^).
Normalement, tu as maintenant retrouvé tous tes accès d'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:36

Héhé merci beaucoup =) , pour ce qui est des ambassadeurs étranger c’est sur que c'est assez gênant même si personnellement théalie est de toute confiance ça n'est certainement pas le cas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:00

si je peux aider, dans le ménage de clé à faire... Alexandre* et Iban ne sont plus ambassadeur de Guyenne pour la Gasconne. Mais ils ont toujorus les clés du groupe "Ambassadous Estrangé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:05

Merci beaucoup ! L'aide n'était pas de refus. J'ai remis un peu d'ordre dans les différents accès.
J'ai été étonné de voir que les droits de modération étaient accordés à tous les ambassadeurs gascons et étrangers... c'est un choix. Soit.

J'ai supprimé Bolivares, Arkaner et Damidral du groupe des ambassadeurs gascons. Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas qu'ils le soient encore.
J'en ai fait de même pour le personal user de Flore qui lui donnait accès à quasiment toutes les forums de la chancellerie. Sauf erreur de ma part, ils dataient de la période où elle était conseillère ducal.

J'ai également supprimé leurs accès à beaucoup d'ambassadeurs étrangers. Si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à me le signaler Wink J'aurais d'ailleurs besoin de connaitre le nom des ambassadeurs du Périgord-Angoumois, si LJD Yannig passe par là....
Les seuls accès non mis à jour sont ceux des diplomates non-francophones, comme l'Aragon. Je n'ai pas le courage de vérifier s'ils sont encore accrédités.

C'est à peu près tout pour ce qui concerne les récentes mises-à-jour. J'aurais aussi aimé légèrement réaménager le forum en :

- déplaçant le bureau de l'intendant des Royaumes dans le couloir des diplomates étrangers, comme une simple ambassade.
- déplaçant les ambassades étrangères dans des sous-forums au nom des différentes zones géographiques des Royaumes (pour les émissaires diplomatiques). FAIT pour les bureaux des ambassadeurs gascons.
- réunissant les différentes informations concernant la Gascogne en un seul forum dans la même catégorie que l'accueil, pour plus de clarté.
- en déplaçant les bureaux des chanceliers, la tanière des Renards et les bureaux des ambassadeurs gascons tout en bas du forum, ceci afin de les mettre mieux en valeur. Ce qui donnerait, à terme :
*Accueil et espace ressources
*Ambassades étrangères
*Tanières des Renard, Bureaux des ambassadeurs gascons et des chanceliers
- enfin, en supprimant les rangs. Je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à l'organisation du forum, puisqu'il y a déjà les groupes et leurs couleurs pour savoir qui fait quoi. De plus, ils sont terribles à mettre à jour, puisqu'il faut se rendre sur le profil de l'utilisateur pour le mettre. A la limite, je conserverais seulement les rangs des Admins et du duc, pour savoir qui contacter en cas de soucis.


Dernière édition par Flavien le Dim 21 Nov 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:50

Si toujours pas d'objection d'ici demain, je mets tout ça en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:08

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:34

J'ai terminé de supprimer tous les rangs, et en ai créé deux pour le duc et les administrateurs. Il serait bien que chaque changement effectué au niveau des rangs soit indiqué ici pour qu'on ne s'y perde pas.

Dispose du rang de duquéssa de Gasconha : Noupi
Sont administrateurs du forum : Chancelier de Gascogne, Damian., Flavien, Meliinda
N'étant pas fondateur du forum, je ne peux pas rajouter son rang à l'utilisateur "chancelier de Gascogne".

Enfin, j'ai déplacé comme prévu le bureau de l'intendant dans les ambassadeurs étrangères, et ai intégré les zones géographiques dans la partie réservée aux ambassadeurs gascons (bureaux des ambassadeurs gascons). Je le ferais plus tard pour les ambassades étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:07

Damian n'est plus administrateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:05

Flavien a écrit:
Damian n'est plus administrateur du forum.

Sad


Par contre pourquoi t'as viré les rangs de tout le monde ? par exemple quand on était conseiller ducal on avait le blason du duché aussi de l'avatar, les ambassadeurs avait une plume etc... Pourquoi on a pu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:28

Flavien, il y a 12 jours, a écrit:
- enfin, en supprimant les rangs. Je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à l'organisation du forum, puisqu'il y a déjà les groupes et leurs couleurs pour savoir qui fait quoi. De plus, ils sont terribles à mettre à jour, puisqu'il faut se rendre sur le profil de l'utilisateur pour le mettre. A la limite, je conserverais seulement les rangs des Admins et du duc, pour savoir qui contacter en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:16

Voilà, j'ai effectué aujourd'hui quelques changements au niveau du forum. Certains sont des tests, et ne sont pas définitifs.

Comme annoncé précédemment, j'ai fusionné les espaces infos pour n'en laisser qu'un seul. Celui-ci se situe maintenant dans le hall d'entrée.
J'ai également créé un forum "lettres d'accréditation".
Voilà pour les changements qui, je pense, ne poseront pas de problèmes.

Passons aux tests : j'ai rattaché les bureaux des ambassadeurs à la tanière des renards, et inversé les catégories "tour principale du château" et "aile est du château". J'attends vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:20

Citation :
Passons aux tests : j'ai rattaché les bureaux des ambassadeurs à la tanière des renards, et inversé les catégories "tour principale du château" et "aile est du château". J'attends vos remarques.


Personnellement j'aime ni l'un ni l'autre ça fait une page énorme dans la tanière et puis les bureaux important a la fin jtrouve ça pas logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:39

J'ai pensé que ça les mettrai mieux en valeur pale
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:41

On devrais faire un vote savoir si les gens aimes ou pas , mais pas en tanière car les étranger aussi doivent pouvoir voter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:17

Oui. Enfin, d'abord, il faudrait leur demander leurs suggestions pour un meilleur aménagement du forum : c'est pas comme si bouleverser toute la hiérarchie du forum me plaisait le plus dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:21

ya quois qui te génais dans l'ancien en fait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:28

Eh bien, tout d'abord, la hiérarchie du forum n'était pas géniale, puisque les deux parties concernant exclusivement les ambassadeurs gascons étaient séparées. De plus, on pouvait facilement confondre le couloir des ambassadeurs étrangers et gascons. Surtout, les forums s'étalaient de façon pas très esthétique. A chaque fois que je navigue sur l'index, l'affichage bugue (avec une sorte de dédoublement de certaines parties), et j'ai du mal à trouver ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:33

Citation :
les deux parties concernant exclusivement les ambassadeurs gascons étaient séparées.

C'était pas gênant

Citation :
on pouvait facilement confondre le couloir des ambassadeurs étrangers et gascons.
ça je suis bien d'accord , mais tout dans la tanière j'aime pas c'est trop gros

Citation :
A chaque fois que je navigue sur l'index, l'affichage bugue (avec une sorte de dédoublement de certaines parties), et j'ai du mal à trouver ce que je cherche.

Go changer de pc =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion forum.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Questions HRP - Problèmes d'accés - etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser