Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La taverne du gros Raoul

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:13

En bas de la rue à quelques cours lieux de la chancellerie se trouve la taverne des bardes fous, cependant elle vous sera plus souvent indiquée comme la taverne du gros Raoul qui est, vous l'aurez deviné le tavernier, il est très fréquent que les diplomates s'y rendent afin de rigoler et surtout se détendre, d'autant plus que le patron à tendance à les chérir et à avoir l'oeil qui brille sur la vue des bourse de cette riche clientèle.

Cependant il arrive parfois que des drôles de personnes se présente dans la dite bâtisse et s'en suivent alors des soirées inoubliables...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Nombre de messages : 56
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ...
Date d'inscription : 20/01/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:00

Elle avait finir les réserves qu’elle avait dans son bureau. Elle prit donc le chemin de la taverne afin de pouvoir prendre un petit quelque chose. Il n’y avait personne et craignait de ne rien trouver.
Elle fit le tour du comptoir et en cherchant un peu, elle mit la main sur quelque tranche de jambon, cela ferait l’affaire. Elle s’installa et se mit à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:25

une taverne sans annlon cela n'existe pas Very Happy 
s'approcha doucement et cria affraid 

HELLO COMMENT ALLEZ VOUS cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Nombre de messages : 56
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ...
Date d'inscription : 20/01/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:50

Elle n’avait pas entendu la porte s’ouvrir mais par contre elle sursauta au crie.

Ca va pas non, vous n’avez pas besoin de crier, je ne fais pas tant de bruit que cela.

Vous aussi vous avez un petit creux ?

Elle savait qu’il n’était pas venu manger, il était plus habituer à boire, c’est même bizarre qu’il n’a pas son flacon à la main.

Un petit verre peut être ? Vous allez devoir vous servir le tavernier est parti depuis un moment !
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 2:12

annlon rit de sa grosse voix

c'était juste pour vous signifier ma presence

rit à nouveau Very Happy 

un creux non pas vraiment
une petite soif
mais ne vous en faite pas pour le tavernier, il a une petite réserve que j'ai déjà repéré


puis sorti de dessous de sa cape une grosse gourde bien pleine

je vous sers?
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Nombre de messages : 56
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ...
Date d'inscription : 20/01/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:50

Elle n’avait pas pour habitude de boire, sauf de la tisane mais là il était peut être mal venu de refuser un petit verre de son collègue.

Disons que je vais vous accompagnez avec un petit voir très petit fond de votre bouteille personnel.

Elle lui sourit,

Dis-moi vous travaillez pour quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 3:48

annlon lui servit un fond de coupe, il n'aimait pas inciter à boire, meme si lui appréciait boire un bon verre de temps en temps

voila juste une lichette

lui sourit

mais excellence je ne travaille pas, c'est un mot horrible
disons que je renoue les liens entre le comté de toulouse et la gascogne, et cela est un plaisir,
qui devrait d'après mes premières prises de contact avoir des intérêts communs
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Nombre de messages : 56
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ...
Date d'inscription : 20/01/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:21

Elle but une gorgée et sourit au fait d’Annlon ne travailler pas. Celui-ci n’avait pas changé toujours un mot pour faire sourire.

Ah Toulouse, il me semble que ce soit mon ami Eric.mrk qui est comte là-bas. Oui c’est important de renouer les contacts, ces lieux on était comment dire désertait trop longtemps. Il y a de quoi s’occuper a présent.
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 1:51

annlon aimait voir les gens sourire, cela était tellement plus simple

votre ami dites vous
cela aurait été plus simple qu'on vous confie cette province alors
car le cas est assez difficile et la chancellerie désertée
je n'y trouve personne pour m'y accueillir

annlon alla s'assoir à sa table Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Nombre de messages : 56
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ...
Date d'inscription : 20/01/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:43

Elle sourit à la remarque d Annlon

J’ai choisi le Maine car c’est mon deuxième lieu de résidence, je suis née la bas. Il est plus facile pour moi, je connais leur habitude. Si j’ai besoin d’aide je pourrais surement en trouver.

Elle le regarda partir s’installa à sa table. Elle terminait tranquillement son grignotage
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 0:29

le maine doit être une jolie province aussi
vous avez bien de la chance Very Happy 
dites moi vous qui avait voyagé et avez des amis, comment est le comte de toulouse? Cool 
et connaissez vous une certaine amellyne Suspect 
lui tendit une nouvelle coupe, et lui presenta un fromage de sa ferme Twisted Evil 
si le cœur vous en dit
Very Happy 

(hrp sa table c'était celle de lora, mais pas grave hein ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Nombre de messages : 56
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ...
Date d'inscription : 20/01/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:09

(oups désoler Embarassed )

Elle réfléchit un moment, comment était Eric. Elle se mit à sourire toute seule.

Je dois vous dire que … j’ai connu Eric il y a très longtemps, j’étais son élève, il été à l’époque un maitre herboriste qui aimait partager sa connaissance. Je sais que depuis il se bat pour son compte.
Autrement c’est une personne serviable à l’écoute des autres. Mais il se peut qu’avec tous ces soucis il se soit peut-être endurci.

Vous savez tout comme moi que les personne change.

Amellyne non ça me dit rien je connais personne de ce nom.

Pourquoi avez-vous choisi cette région ?

Non merci, je vais plus tôt me faire une bonne tisane
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:16

une tisane??? se dit annlon, j'espere qu'elle n'est point malade Shocked 

vous souffrez?
je n'ai point choisi de région
mais le chancelier pense que je puis y être utile
je vais faire de mon mieux
vous savez ce floc est excellent et se marie bien avec ce fromage


comme une odeur dans la pièce Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
honor

honor


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Franche Comté
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 03/10/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:56

Honor se promenait dans la chancellerie et arriva a une taverne. Il hésita un moment avant de franchir la porte.

Il s'installa a une table et attendit le tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:57

annlon servait un peu à tout dans cette chancellerie
il avait entendu la porte grincer
faudra y mettre un peu de graisse se dit il
il s'enquerra des désirs de la personne présente

bien le bonjour messire
à qui ai je l'honneur?
mais laissa moi me présenter
annlon ambassadeur de gascogne
et à ses heures perdues tavernier
je vous sers quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
honor

honor


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Franche Comté
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 03/10/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:26

Bonjour Excellence, je suis Honor Poniatowski, ambassadeur de Franche Comté.
Je viens ici pour connaitre un peu votre beau pays. Et pourquoi pas discuter affaire ou autres.

Ecoutez je vais prendre une boisson locale...que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:08

bonjour excellence
Poniatowski, Poniatowski, cela me dit quelque chose, ne seriez vous pas dans la politique? Rolling Eyes 


annlon se creusa la tete

effectivement la gascogne est un pays plein d'attraits, vous allez vous y plaire
presque dommage d'y discuter affaire
avez vous déjà rencontré votre homologue?
cela fait il longtemps que vous avez embrassé notre noble mission de diplomate?


l'interroge du regard, annlon était curieux, une qualité pour un ambassadeur non?

je peux vous proposé un floc de ma fabrication, je sélectionne moi même l'armagnac, lors de mes voyages, dites moi ce que vous en pensez, je cherche la perfection
Revenir en haut Aller en bas
honor

honor


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Franche Comté
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 03/10/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:19

Et bien disons que mon frère, Rabatcho Poniatowski, également connu sous le nom de Jozef antoni, était un temps capitaine de Franche Comte, il est désormais Sénéchal. Mais je doute que vous le connaissiez!
Honor sourit.

Je n'ai rencontré que la duchesse Ulyne et vous même.
Mon homologue étant en voyage si j'ai bien compris, je viens boire un petit remontant. Etant novice dans la diplomatie, il faut se faire patient et apprendre.

Alors votre armagnac...faites voir ce que ca donne s'il vous plait!


Dernière édition par honor le Jeu 10 Oct 2013 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:49

annlon attendit le verdict avec inquiétude il y passait du temps à faire sa liqueur

ah mais il y a pas que l'armagnac hein, je sélectionne aussi avec amour le raisin, d' ailleurs je préfère l'ugni blanc pour ses grosses grappes sucrées, 2/3 de jus un tiers d'armagnac
mais dites moi ce que vous en pensez
ah son excellence l'intendante vous a accueilli vous êtes alors en de bonnes mains
je ne savais pas votre homologue absent mais l'ambassade est vaste
vous verrez c'est une fonction à laquelle on s'attache beaucoup par les rencontres qu'on y fait et par la sensation d'être utile par le rapprochement des provinces ou le règlement des litiges


bon ben quoi l'est comment mon floc drunken 
Revenir en haut Aller en bas
honor

honor


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Franche Comté
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 03/10/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:38

Honor goutta la liqueur.

C'est... fruité! Mais pas désagréable. Mais si je peux me permettre une touche de figue serait encore meilleur. Mais vraiment une touche pour pas casser ce bon gout!
Apres je ne suis pas un grand connaisseur! Mais faites l'essai!

Vous en avez un autre?
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:51

ouf test passé presque avec succès

de la figue vous êtes sûr?
je fais déjà tellement d'essais pour l'améliorer jour après jour
et franchement j'en suis fier, j'ai gouté les autres le mien a un petit truc en plus
allez je vous en sers un autre verre
Revenir en haut Aller en bas
honor

honor


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Franche Comté
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 03/10/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:01

Volontiers oui!

Honor tends son verre avant de trinquer une seconde fois.
Puis après quelques secondes de dégustation, Honor demanda :

Vous avez beaucoup voyagé?
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 2:39

annlon se dit que excellence honor était surement une personne tres bien il appréciait son floc

par terre, par mer, je voyage à l'occasion, en tant que diplomate mais aussi en tant que marchand ambulant de la guilde de gascogne
d'ailleurs si votre province a besoin de nos services
et cela me permet de selectionner le meilleur raisin et le meilleur armagnac
et vous meme?
Revenir en haut Aller en bas
honor

honor


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Franche Comté
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 03/10/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:16

Je voyage un peu également et je fais partit de la guilde des marchands de Franche Comte, j'en parlerai a un ami qui dirige le tout. Peut être pourrions nous faire affaire?
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 128
Duché/Comté : gascogne
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 31/07/2013

La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:14

mais alors nous sommes confrère, je suis moi même vice président de la guilde des MA de gascogne, dans l'attente de la nomination d'un président, et son excellence ulyne qui vous a accueilli la meilleure des présidente
oui j'aimerai beaucoup faire affaire avec la franche comté et j'espère aussi que sur le niveau diplomatique nous pourrons faire avancer les choses, j'espère que vous aurez vite un homologue
pour tout ce qui est transport et commerce n'hésitez pas je reste à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne du gros Raoul  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du gros Raoul    La taverne du gros Raoul  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne du gros Raoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers des réceptions et convivialités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser