Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aryvon




Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Normandie
Fonction : Diplomate
Date d'inscription : 02/06/2013

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:08

Il regardait les allers- venues  mais il ne voyait personne venir à lui!
Il commençait à se demander si l'homme n'avait pas oublier d'indiquer sa venue.

Encore un peu de patience ,mais il sentait monter une grande envie de s'annoncer lui même ................

.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 5:33

C'est un homme encore mêlé par le nombre de couloirs du château de la diplomatie gasconne qui se présenta dans le hall pour regarder les allées et venues du jour. L'anonymat était précieux parfois.
Un étranger qui semblait las de tourner en rond à admirer les tapisseries était présent, facile à remarquer car le seul à ne pas quitter l'entrée. Damidral alla à sa rencontre.


- Pardon messire, quelqu'un vous a rencontré ? Puis-je vous aider ? Je vous offre quelque rafraîchissement ?
Revenir en haut Aller en bas
aryvon




Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Normandie
Fonction : Diplomate
Date d'inscription : 02/06/2013

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:54

Bonjour Messire, je me nomme Aryvon et je suis ambassadeur de Normandie pour la partie sud- ouest du Royaume.
Je commençais à désespérer de rencontrer quelqu'un.

               J'espérai me présenter à votre Chambellan et faire connaissance de mon homologue .
pouvez vous me dire où je peux les trouver car il semble clair qu'ils ne passent guère par ici!
Mais en attendant , si ce n'est point abuser , je prendrai ben un rafraichissement.

Il termina cette phrase en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 5:10

Damidral se sentit à l'aise devant la courtoisie et la franchise de cet homme. Le premier entretien officiel du chancelier devrait bien se dérouler pensa-t-il en lui-même, en évitant de laisser apparaître son contentement, mis à part le sourire qu'il esquissa pour son visiteur.

-Et bien, messire Aryvon... ou pardon, dois-je vous appeler excellence ? On m'a mentionné ce détail protocolaire il y a peu, mais je vous avoue que je ne suis pas très familier avec les titres et les procédures.

Il allait lui tendre la main mais se ravisa, tournant son geste comme une signe indiquant le chemin à suivre. - Rafraîchissons-nous au passage, c'est sur notre chemin. Venez je vous conduis. Hummm vous prendrez volontiers un petit vin de pommes ?
Revenir en haut Aller en bas
aryvon




Nombre de messages : 5
Duché/Comté : Normandie
Fonction : Diplomate
Date d'inscription : 02/06/2013

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:31

Un bon jus de fruit ,bien frais me fera grand plaisir, en effet car la route jusque chez vous a été longue.
Il ajouta avec un sourire qui se voulait rassurant:
Pour ce qui est des titres officiels,certains sont à cheval sur l'étiquette, mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas homme à me formaliser!! Messire me convient aussi bien . J''attache bien plus d'importance au travail accompli.
Il lui emboita le pas
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 4:52

-Alors messire Aryvon je pense que vous n'aurez aucune peine à converser avec le chancelier. Est-ce indiscret de connaître le sujet de votre venue chez-nous ? Damidral le conduit dans un couloir, tourne à droite, marche peu, puis encore à droite, puis à gauche...

- Euh pardonnez-moi messire, je ne suis au service du chancelier que depuis peu et j'ai du mal à me démêler dans ces couloirs. Tant de portes, tant de corridors...

Il échappa un soupir et se remit en marche. -Nous y sommes presque. Enfin, je crois. Vais-je trop vite messire Aryvon ?

Enfin une porte entrouverte celle-là. Ce n'était pas encore le bureau du chancelier mais Damidral se savait tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 5:31

- Pardon messire Aryvon, vous me suivez toujours ? Nous prendrons un petit rafraîchissment ici, il ne nous reste plus qu'à tourner au prochain couloir et nous y serons.

Damidral servit à son invité une grande chope de grès sculptée de fleurs qu'il venait de remplir d'un mélange de jus de pommes et de fraises. Lui se permit de se saisir de la carafe entière et repartit avec son visiteur jusqu'à leur destination
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Chancellerie :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser