Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astian

Astian


Nombre de messages : 2
Duché/Comté : Guyenne
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 19/11/2013

Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne    Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:42

Chevauchant cheveux au vent en mode je me la pète grave avec tignasse, Astian qui avait quitté son appartement au coeur de la capitale bordelaise quelques jours plus tot était de retour sur les terres paternelles, la Gascogne ! Sans perdre de temps il fila droit vers la Chancellerie.

Le sourire aux lèvres, l'énergie débordant, il se présenta à l'huissier en faction devant la grande porte  


Bonjour,
Pouvez vous prevenir à qui de droit de l'arrivée de son Excellence Astian de Castel Vilar ambassadeur de Guyenne


Le jeune Castel Vilar gonfla les muscles....qu'il n'avait pas
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne    Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:40

Le jeune homme passait par là. un Huissier vint le chercher pour lui annoncer la visite de son excellence Astian de Castel vilar. Encore quelqu'un de sa famille. Michalak prit le chemin de l'entrée pour venir l'accueillir.

Bonjorn votre Excellence, je suis Michalak de Valdesti Comissaires aux mines/Ambassadeur responsable des relations de la Gascogne avec le Sud ainsi que Huissier Royal. D’ailleurs à ce titre j'ai eut le plaisir d'accueillir sa grâce Kateyll de Loubenzac pour son allégeance faite à la couronne de France.

Le voyage s'est il bien passé ?

Cependant avant de commencer toute discussion que ce soit même si vous êtes membre de ma famille il n'en demeure pas moins qu'il vous faudra montrer pattes blanches en me donnant votre lettre d’accréditation dûment signé.

N'en prenez cependant point ombrage il s'agit simplement d'une procédure de ce qu'il y a de plus normal.

Je suis enchanté et heureux d'avoir enfin un Ambassadeur Guyennois en Gascogne. Pour notre part nos effectifs étant quelque peu maigre il n'a pas été encore possible d'assigner un ambassadeur à ce poste. Il me revient donc pour le moment puisque je chapeaute toute la Zone Sud.

Si vous le souhaitez vous pourrez vous entretenir avec le chancelier Damidral.

Voulez vous un petit rafraichissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Astian

Astian


Nombre de messages : 2
Duché/Comté : Guyenne
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 19/11/2013

Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne    Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:53

L'attente fut de courte durée, il n'avait même pas finis de se décrotter le nez ! Mais faut pas se plaindre car il est bien agréable d'être reçu avec autant de promptitude.

Bonjour, mon cousin...euh ou grand cousin....bah grand oncle, non ? ou peut être oncle ?

Rahh mais quel bordel dans cette famille. Sa copule de tous les cotés et à la fin on s'y perd.

hum je vais me contenter d'un "Bonjour votre Excellence" cela sera plus commode.
Le voyage s'est il bien passé ?
Le voyage c'est fort bien passé, je vous en remercie. C'est toujours un plaisir de revoir la terre où j'ai grandit.


Ah oui la lettre de créance. Astian se mit à fouiller dans ses poches à la recherche du précieux document.

Oh la voila !

Citation :

Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Enteteannonces

Par notre volonté et pour la Guyenne,
Nous, Albunea, Chancelier de Guyenne,

Au Chancelier d’Armagnac et Comminges,
Au Chancelier du Béarn,
Au Chancelier de Gascogne,

Faisons savoir,


    Que Son Excellence Astian de Castel Vilar, Ambassadeur de Guyenne se voit confier la charge des régions formant la « Navarre ».

    A ce titre il représentera la Guyenne auprès des comtés d’Armagnac et Comminges, du Béarn et de Gascogne afin d’entretenir les bonnes relations entre nos provinces respectives.

    Que tous sachent la confiance que nous plaçons en lui.



Fait a Puy Paulin,
Le dix huitième jour de Novembre de l’an 1461

Albunea
Chancelier
Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Tampon10a

Voulez vous un petit rafraichissement ?
Avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne    Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:23

Michalak examina le document puis sourit.

Voilà qui est fait puis je vous proposez un petit Armagnac ou bien un petit peu de cidre ?

Je n'ai que cela malheureusement à vous proposez. A si que je suis bête me reste encore un petit vin de Bordeaux.


Michalak l'invita à s'asseoir et amena deux coupes pour boire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne    Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Chancellerie :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser