Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour de Michalak à la chancellerie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Retour de Michalak à la chancellerie.  Empty
MessageSujet: Retour de Michalak à la chancellerie.    Retour de Michalak à la chancellerie.  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:53

Michalak n'avait plus de poste au conseil et comme promis il revenait à la chancellerie histoire d'aider cette magnifique institution à pouvoir redorer son blason. En effet depuis quelques temps cette institutions n'était plus du tout au centre des choses dans la politique Gasconne. Cela était fort dommage.

Michalak avait chevauché un peu pour se rendre à la chancellerie. Il arriva et annonça au garde qui était de faction.


Veuillez annoncer Michalak de Valdesti je dois rencontrer son excellence Le chancelier Damidral.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Retour de Michalak à la chancellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michalak à la chancellerie.    Retour de Michalak à la chancellerie.  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:35

Damidral n'était pas encore rendu à la hauteur de son invité que déjà il parlait.

- Michalak, enfin te voilà... Comment vas-tu ? Tes épaules sont-elles plus légères ?
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Retour de Michalak à la chancellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michalak à la chancellerie.    Retour de Michalak à la chancellerie.  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:08

Je vais moyen Damidral en voyant que la chancellerie est vide et que malgré avoir prévenu par courrier de ma venu icelieu tu ne sois venu me voir que maintenant..... J'ai fais comme tu le demandais j'ai attendu ta venue pour parler de la chancellerie. Et je te cache pas que tout le monde te cherchait le Duc comme moi.... Cela n'aide pas la chancellerie si on ne peut pas te voir et si surtout tu ne préviens pas quand tu n'es pas présent retenu par une autre affaire ce que je comprend.

Je peux paraitre un peu sec mais là réellement on va pas aller loin si la chancellerie marche ainsi. Comment redorer son blason si personne n'est présent pour accueillir les nouveaux venus. heureusement qu'il n'y avait que moi et le Duc. Plus aucun ambassadeur arrive parce qu'ils sont mal accueillit ça devient grave. Et je ne ment pas j'en ais discuté avec des Ambassadeurs nommé ici par d'autres Duchés/Comtés. On a une salle réputation diplomatique c'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Retour de Michalak à la chancellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michalak à la chancellerie.    Retour de Michalak à la chancellerie.  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:38

Je sais bien, mais figures-toi que pendant ton absence il n'y a eu guère de visite... Les recrues ne se bousculent pas et j'ai perdu tous mes collègues. Tu crois que c'est stimulant ?

De plus l'accueil qu'à reçu mon bilan de l'an 1461 m'a profondément attristé. Pire, je l'ai mentionné au conseil et tous on semblé m'ignorer. Alors s'il vous plaît laisse de côté les remontrances. Notre réputation je la connais, elle n'est pas pire que quand j'ai accédé à ce poste. A peine un peu mieux j'en conviens. Mais ce n'est pas faute d'efforts, si minimes soient-ils. Il y en a.

Quant à mon absence, que ceux qui le peuvent le vérifie : j'avais prévenu fin janvier que je partais en mission sur la mer et que je serais plus ou moins présent. Encore là ce fut comme si j'avais parlé dans le vide.

Si on se serrait la main maintenant, ça t'ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Retour de Michalak à la chancellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michalak à la chancellerie.    Retour de Michalak à la chancellerie.  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 0:19

Oui ce n'est pas de refus. Je n'aime pas les moment où on se crèpe le chignon. Je sais que tu fais de ton mieux et que je le conseil s'est toujours foutue de la chancellerie. ça m'exaspère au plus au point. Je suis désolé de m'être emporté mais ayant laissé message dans ton pigeonnier je pensais que tu m'aurais répondu que tu étais absent. Je n'ai rien reçu..... c'est en partie pour cela que j'étais énervé. J'ai demandé à tout le conseil pour savoir si tu étais absent pour quelque raison que ce soit et ils n'ont pas su me dire... Ils ont même vérifié que tu étais bien vivant. Ce qui était le cas. Voilà tu sais tout maintenant.

Excuse moi encore je tiens énormément à voir la chancellerie redécoller que je suis exaspéré de voir que celle-ci ne décolle pas. Ce n'est pas contre toi Damidral loin de là. Tu as écopé d'une lourde responsabilité.

A ce propos après discussion avec le conseil il s'est avéré qu'il serait bon de faire construire une chancellerie près du Castel de Mont de Marsan ( fofo 2) afin de faire comme tout les autres Duchés actuels.

Le Duc ainsi que Toto m'ont dit que c'était en effet une bonne idée. Je pensais réellement pouvoir en parler plus tôt avec toi mais comme tu n'as pas pu arriver de suite voilà. Commençant à m’exaspérai et après avoir eut l'accord du Duc j'ai lancé la construction de la chancellerie.

Ainsi nous aurons des locaux tous neufs et plus propice sans doute au recrutement de nouveaux ambassadeurs.

Je profite également de mon voyage pour faire le tour des Duchés/comtés afin de faire l'état des lieux de nos relations diplomatiques afin de voir quels sont les urgences dans un 1er temps.

Il va encore falloir comme d'habitude lancer le recrutement. Peut être allons nous devoir innover pour réussir à capter encore plus de nouvelles recrues.

A ce propos peut être pourrions nous demander au conseil qu'il y ait une réduction d'impôts de 50% pour les Ambassadeurs de Gascogne ? ce ne serait que justice après tout ils servent le Duché.


Michalak lui serra la main tout en s'excusant encore de son emportement.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral




Nombre de messages : 348
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelier de Gascogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Retour de Michalak à la chancellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michalak à la chancellerie.    Retour de Michalak à la chancellerie.  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:51

Damidral lui empoigna chaleureusement la main avec joie, sachant bien que son vis à vis n'avait aucune malice. Juste un certain empressement pompeux. Mais à chacun les qualités de leurs défauts.

- Construire un autre château ? Alors que le déficit est à peine résorbé ? Notre duc a des idées de grandeur, mais en même temps il semble s'intéresser à la voie diplomatique... Tu sais je me demande à quoi bon parapher moults traités ici et là... alors que peu de contacts réels, concrets, hebdomadaires en résultent ! Pure protection ?
Je suis encore las de ce début d'année et de l'absence de mes deux amis, pardonne-moi, je vais me ressaisir.
Et l'idée des impôts, pas fou... mais 50% je trouve cela trop généreux, surtout pour un premier affichage. Nous risquons d'attirer toute sorte de gens et pas nécessairement des meilleurs ou des plus convaincus. C'est à faire attention... Tu sais, l'appât du gain...

Bon, je vais voir où l'on pourrait s'asseoir confortablement. J'ai du retard à rattraper et plus que jamais il faut miser sur nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Retour de Michalak à la chancellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michalak à la chancellerie.    Retour de Michalak à la chancellerie.  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:51

C'est juste que comme tout le monde à justement des nouveaux locaux près du castel voilà. D'ailleurs je viens d'avoir l'information !! Sont finit nos nouveaux locaux donc si tu veux avoir la clef faut me le dire je te donne directe le trousseau et je fais la demande pour que tu deviennes le responsable des clefs.

Concernant la diplomatie il va falloir encore et toujours recruter. Mais avant de penser recrutement il faut penser au statut que j'ai au sein de la chancellerie. Je peux reprendre mon ancien poste au moins ou à défaut devenir ton bras droit si tu l'acceptes ?

Voilà voilà. On va se diviser le boulot en deux pour le moment et constamment se tenir au courant des choses. une fois par semaine on se fait un petit bilan et faudra s'y tenir. Je sais pas toi mais j'avais l'idée à un moment de reprendre de façon intense les relations avec nos voisins de façon à finir par proposer un accords militaire de lutte contre le brigandisme, contre Namaycush et tout félon de la couronne de France. Et un accord judiciaire englobant la totalité des provinces du Sud à savoir Guyenne, Toulouse, Béarn , AC.
Revenir en haut Aller en bas
Damidral
Invité




Retour de Michalak à la chancellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michalak à la chancellerie.    Retour de Michalak à la chancellerie.  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:37

- J'ajouterai le Poitou à ta liste. Du moins je le tenterais sitôt enclenchées les discussions avec nos voisins frontaliers. Le Poitou est un allié silencieux mais un allié sûr. Du moins l'était-il encore il y a peu de temps.


Pour les clés je veux bien... Mais j'attends une réponse de notre duc... Je vais aller m'enquérir de la situation avant de les prendre. Quant à ton rôle, ne soit pas pressé mais logique.
Allons boire une chope... Ça me changera du floc d'Annlon. Mon Dieu, paix à lui dans ses tourments au monastère...
Tu me suis ?
Il fit quelques pas vers l'avant, laissant une main traîner derrière lui, l'index recroquevillé en signe d'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Nombre de messages : 89
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : ex Ambassadeur, ex maire, Ex soldats, ex conseillé comtal.
Date d'inscription : 20/05/2013

Retour de Michalak à la chancellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michalak à la chancellerie.    Retour de Michalak à la chancellerie.  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 23:53

Oui le Poitou je suis passé chez eux en effet je suis bien d'accord d'autant qu'ils avaient proposé un accord militaire il y avait un moment et nous avions refusé bêtes que nous étions. Bref

Je t'ai quand même filé un double des clefs pour la chancellerie du coup si tu es d'accord pour reprendre les clefs dans leur ensemble tu n'auras qu'à aller demander aux cleffier.

C'est dommage Damidral mais je suis toujours pressé car je vais pas te mentir j'ai pas envie de voir une minute de plus la chancellerie dans cet état. J'en ais marre réellement. Je sais que tu es réticent car tu as peur que je prenne ta place faut le dire. Ne nous le cachons pas plus longtemps. Ce n'est pas ce que je veux c'est pas mon but. Tu es quelqu'un de très bien et fait pour le poste. Seulement il va falloir se bouger réellement et pas faire les erreurs du passé. On aura du boulot. je suis près à t'aider mais le temps de l'attente est finit désormais finit les accords en cartons avec des pays ou états qui ne rapportent rien. On va faire dans le concret. Il va falloir imposer un vrai pouvoir au sein du Castel à savoir la diplomatie. Nous avons notre rôle à jouer. Il faut arrêter d'être soumis au conseil, on doit travailler avec eux d'égaux à égaux. Le chancelier est un conseillé Spéciale chargé de la diplomatie. Par conseillé on entend qu'il a le même statut que les autres. il est donc temps que tout le monde le comprennent. Il est temps que la diplomatie soit au centre de la politique ducale.

Je te suis bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Michalak à la chancellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michalak à la chancellerie.    Retour de Michalak à la chancellerie.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Michalak à la chancellerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vittoria est de retour !
» retour d'annlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Chancellerie :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser