Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gestion forum.

Aller en bas 
+4
Alcide.
Méliinda
Damiàn.
Chancelier de Gascogne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chancelier de Gascogne

Chancelier de Gascogne


Nombre de messages : 176
Duché/Comté : Duché de Gascogne
Fonction : Administrateur permanent.
Date d'inscription : 30/07/2008

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:46

Bonjour, je fais un petit passage pour vous demander de remettre de l'ordre dans les permissions.

N'utilisez pas les permissions par personne mais par groupe. Vous ne devez jamais donner des accès à partir du profil des utilisateurs, les accès doivent être associé à un groupe et les personnes mises dans le groupe, même un groupe de une personne.

Pourquoi? Parce qu'on peut voir en un coup d'œil l'ensemble des groupes et le descriptif de ses accès, chose impossible pour les personnes. Les administrateurs changeant régulièrement, je dois passer tout les 6 mois en moyenne faire le ménage pour que les nouveaux s'y retrouvent. Ça me prend un temps monstrueux et comme je ne sais pas qui est qui, je supprime donc des accès à des personnes actives qui n'ont pas étés mises dans les groupes qu'elles devraient avoir.

Vous n'y êtes pas obligé, et c'est vrai que c'est simplement pour faciliter le suivi aux suivant, mais si vous pouviez m'aider en ne passant plus par les profils mais seulement par les groupes, et traquer et supprimer tout les accès personnels que vous trouvez, ce serait vraiment génial. Par exemple quand vous voyiez le pseudo de quelqu'un comme modérateur d'une partie, c'est que ce n'est pas normal.

Merci d'avance.

(vous avez le droit de répondre pour dire que vous avez bien lu Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://diplomatiegasconne.forumactif.org
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:52

C'est bien noté pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:08

Daccord
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:15

ya juste un truc qui me chifonne , y faut bien donner une permission individuel de l'ambassadeur pour le bureau auquel il et assigné non?
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier de Gascogne

Chancelier de Gascogne


Nombre de messages : 176
Duché/Comté : Duché de Gascogne
Fonction : Administrateur permanent.
Date d'inscription : 30/07/2008

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 1:43

Normalement non, ce n'est pas nécessaire ^^. Il y a un groupe pour chaque ambassade étrangère. Prenons par exemple l'envoyé de Toulouse, il suffit de l'intégrer au groupe "ambassadeur de toulouse" et il aura accès et modération de son ambassade dans l'aile Est (la modération étant très utile pour qu'il puisse mettre à jour les infos sur sa province ^^)

Notre envoyé à Toulouse n'aura lui aussi qu'à être intégré dans ce groupe pour pouvoir parler avec son homologue.

Pour l'aile ouest réservé aux ambassadeurs gascons seuls, normalement, si rien n'a changé, une fois entrée dans le groupe "Ambassadous Gascons", ils ont accès à tout les bureaux qui s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://diplomatiegasconne.forumactif.org
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:04

heu jsais qu'avant c'était le cas mais mes derniers mois en tant qu'ambassadrice je n'avais accès qu'a ma section dans l'aile ouest et plus les autres. donc jcrois qu'on est au point pour les ambassadeur étranger mais ya juste ce paramètre a remodifier pour les ambassadeurs Gascons
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:59

Je viens de me taper la mise à jour des permissions personnelles et j'ai rajouté tout le monde dans les groupes adéquats. Donc si je me suis pas planté ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:35

merci beaucoup c'est super =) mais dit tu pourra vite enlever le message ignoble en rouge fluo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:15

Il est pas beau mon message ?! Razz
En effet il est super moche mais c'était pour qu'il soit vu Laughing

Mais j'enlève toute suite chef
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:06

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:24

Zut, loupé le message qui flashe Very Happy

Par contre, je n'ai plus accès à l'aile ouest (bureaux des ambassadeurs gascons).
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:21

Ah c'est bizarre car vous êtes dans le bon groupe.

je regarde ça toute suite
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:26

Bon voila c'est fait normalement

Mais du coup tous les ambassadeurs voient tous les bureaux. Don en fait c'est revenu comme avant.
Moi personnelement je trouve que c'est pas un problème. Meliinda ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:31

bah oui c'est ce qu'il expliquais le modérateur mais moi je n'y voit aucun inconvénient a la chancellerie ont est pas censé tout faire en secret.
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:38

Bon alors ça roule !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:41

Merci, c'est en ordre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:40

J'ai rajouté une plume rouge pour les ambassadeurs Gascon et une plume bleu pour les étrangers. Ca sert à rien mais je trouve ça jolie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:42

Si ça te fait plaisir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:45

Laughing Et puis c'est sur, c'est une grande avancée pour la chancellerie Gasconne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:41

( est ce normal que mon perso Occi n'ait pas de bureau sachant qu'elle est vice-chancelière bourguignonne auprès de la Gascogne ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:47

(Non c'est pas normal. Donc voici l'accés au bureau https://diplomatiegasconne.forumactif.org/bourgogne-f58/. Mais ce qui est bizarre c'est que je me rappel pas que vous m'avez demandé quelconque accès )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:28

bonjour messire Damian., je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je pose ma question:
existe t-il un salon de détente, pour les ambassadeurs? dans la négative, il me semble que cela
pourait etre une bonne idée d'ouvrir une salle où le personnel de la chancellerie et les ambassadeurs
pourraient se retrouver, discuter etc...
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:07

C'est le bon endroit mais par contre c'est HRP ici donc pas de messire Wink

Il existe bien un salon pour discuter, c'est le salon de la paix. il se trouve ici
https://diplomatiegasconne.forumactif.org/salon-de-la-paix-f80/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:46

(Ah oui d'accord. Ça remonte à un baille !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion forum. Empty
MessageSujet: Re: Gestion forum.   Gestion forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Questions HRP - Problèmes d'accés - etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser