Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La grande salle des cérémonies

Aller en bas 
+3
Salvaire d'Irissarri
Damiàn.
Méliinda
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:59

S'il était un endroit qu'il fallait cossu c'est bien celui-ci, la salle avait été voulu très grande et disposait d'une multitude de chaises et de tables prêtes à être déployés afin d'accueillir un grand nombre d'invités.
Les meubles étaient choisi parmi les plus luxueux et dans les mêmes tons que la salle, à savoir rouge et nacré.

L'éclairage avait été travaillé afin qu'il ne subsiste aucuns recoins sombre et que les rayons de soleil du jour levé envahissent avec grâce l'intégralité de la pièce.

En dehors des réceptions la pièce était fermée au public et il arrivait que celle ci reste close pendant plusieurs mois, bloquée par d'immenses portes que seuls quelques pages entrouvrait de temps à autre pour entretenir la pièce et déranger le silence qui y régnait.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:13

Un petit tour de clé, Mélinda surveillait que les derniers préparatifs étaient en place, la salle était prête pour recevoir elle l’espérait le plus grand nombre de personnes. Il était selon elle capital d'envisager un avenir différent et plus radieux pour la diplomatie.
Ainsi plus grand sera le nombre, plus nous auront d'idées à exploiter.

La porte maintenant grande ouverte, le buffet plein a craquer, il ne manquait plus que les invités.

Petit rajout de l'invitation sur la devanture afin de faciliter l'arrivée des invités



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par Méliinda le Jeu 19 Juil 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:02

L'invitation avait été diffusée en son duché, elle l'avait relayé à l'université, les étudiants en diplomatie avaient été nombreux cette cession et nul doute que certains allaient être intéressés par la tenue d'une conférence sur l'avenir de la diplomatie. S'étant affrétée elle même pour s'y rendre, elle hésita avant d'entrer, mais l'affiche était claire, la salle grande ouverte, l'endroit était le bon. Se glissant à l'intérieur peu de monde encore présent, un signe de tête en guise de bonjour, sans connaître personne, il n'est point facile. Peut être quand la pièce sera bondée, les présentations alors seront de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:45

Et voilà les premiers invités qui arrivaient.

Oh bonjour, bienvenue ici vous êtes la toute première arrivée, Je suis Mélinda de Rochechard, Chancelière en ces lieux et organisatrice du débat, j'espère que vous avez fait bonne route.

n'hésitez pas à vous servir à manger ou à boire tout cela est fait pour ça.



Mélinda lui sourit

Même si la salle est pour l'instant bien vide je pense que nous pouvons commencer a aborder les différents problèmes touchant la diplomatie de nos jours et au fur et a mesure de leur arrivée, les invités seront libres de se joindre à nos discussions.

Mais puis je vous demander quel est votre ressenti sur celle-ci actuellement ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:10

La Blanche avait délaissé paperasse et commanderie pour prendre le chemin de la chancellerie gasconne. Elle finissait pas bien connaître le chemin. L'invitation de sa jeune tante n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde et elle qui se dévouait corps et âme pour la diplomatie de l'Ordre des Dames Blanches avait vite fait de faire parvenir le parchemin à sa soeur blanche, amie et assistante afin qu'elle puisse l'accompagner.

Elle s'était vêtue simplement aux couleurs de son ordre, blanc et vert, braies et simple chemise de lin, et lentement, poussa la porte de la salle.


Ma tantine!!! Comment vas-tu?

Elle sourit et s'approcha vivement de Mélinda. Jeune tantine de quelques années de plus qu'elle, elle l'appréciait beaucoup depuis qu'elle avait fait sa connaissance en ces murs.

Tendrement, elle lui claqua une bise sur la joue.

Je suis heureuse de te voir, qu'elle bonne idée que cette réunion! J'espère que nous pourrons faire avancer les choses. Et je me suis permis de proposer à mon assistante de se joindre à nous, j'ai pensé que tu n'y verrais pas d'inconvénient.

Elle inclina la tête pour saluer l'autre jeune femme qui se trouvait là, ne la connaissant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:43

Et Davia était venue la chercher.
Pour faire ses "gammes" en quelque sorte, et mine de rien, c'est vrai qu'elle avait envie de voir à quoi pouvait ressembler la diplomatie.
Elle était aussi venue parce que c'était Davia qui lui avait demandé, parce que ça lui donnait une occasion de faire la route de concert avec elle.
Comme Davia, elle portait braies et chemise, et idem, de vert et de blanc, la grosse différence étant dans la coupe de cheveux masculine qu'arborait la plus jeune des blanches en entrant dans la salle.
Derrière Davia.
Un peu intimidée, mais pas si longtemps que ça. Quand Davia parla d'elle, elle pointa le bout de son nez, et gauchement, esquissa un signe de tête à la femme que Davia venait de prendre comme interlocuteur, sans savoir s'il fallait l'aborder comme une tante de Davia ou comme une diplomate dont elle ne connaissait pas l'intitulé.. Etc..
Alors ce fut bref et concis.


"Je suis l'assistante en question. Kasia. Ravie."


Et en attente d'un geste ou d'un signe pour se détendre, elle restait près de Davia, sur ses gardes, plus nerveuse toutefois que méfiante, ayant plus peur d'accumuler les bourdes et d'offenser quelqu'un que de tomber dans une embûche diplomatique inextricable en manière de toile d'araignée.
Après tout, elles n'étaient pas là pour ça.
Euh.
Enfin, il aurait fallu que Davia lui explique plus clairement pour quoi elles étaient là, tout de même.
Sans blague.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:58

Mélinda sourit de voir un visage amical.

Bonjour Davia, je suis contente que tu ai répondus à l'appel!
je vais très bien merci et toi? la route fut elle agréable ?

Aucuns soucis pour ton assistante au contraire chaque personne est la bienvenue ici puisqu'il ne s'agit que d'un débat et chacun peut apporter son élément à la réflexion.


Et justement l'assistante qui arrivait.

Enchantée dame, je suis Mélinda de Rochechard, je suis la tante de Davia mais également la Chancelière en ces lieux, je vous remercie d'être venue.
N'hésitez pas à vous prendre un verre je vous sent tendue comme si vous étiez au milieu d'un groupe d'assassins.


Mélinda lui sourit

Vous n'avez pourtant rien à craindre nous ne somme ici que pour débattre, ici la parole du simple paysan aura autant de poids que celle du plus grand Duc.


Attendant encore quelques personnes Mélinda ne tarderait pas à entrer dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:04

annlon de son pas de séna... euh de vagabond arriva en compagnie de sa bouteille de floc, il salua dignement toutes ces personnes importantes qu'il ne connaissait pas et ne voulant pas etre tout de suite derangeant, car il avait pas sa langue dans sa poche, s'installa dans un coin au centre de la salle, euh je me comprends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:21

Un pigeon arriva sur le rebord de la fenêtre, après avoir délivrer le bestiau de son message Chany le lu et se mit en route. La diplomatie allait mal partout, savoir en discuter et trouver des solutions ensemble lui semblait nécessaire.

Elle entra dans la salle, elle salua les personnes présentes:

bien le bonjour vos Excellences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:18

Retenue par les nouvelles élections ducales de Guyenne, Aradiia avait dû pour sortir se frayer un chemin dans les couloirs noirs de monde du palais de l'Ombrière.
Anciens conseillers soulagés, les bras chargé de dossiers suivi de pages ébouriffés par tant d’activité, croisaient les nouveaux la mine bien fraiche et un grand sourire aux lèvres.
Elle finit par prendre la tangente et chevaucha sa monture jusqu’à la chancellerie de Gascogne.
Un grand bol d’air hors de Guyenne, lui ferait le plus grand bien.

Arrivant sur les lieux, elle se pressa dans les couloirs, surement en retard pour honnorer l’invitation de la Chancelière qu’elle ne connaissait pas encore.

Elle s’installa dans un coin de la salle et jetta un oeil autour d'elle, son ami Kast ne semblait pas être présent. Attendant le début des débats, elle grignota quelques fruits secs discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:42

La salle commençait à se peupler doucement, Le moment était venu de rentrer dans le vif du sujet aussi avant que tout le monde ne soit trop imbibé par les alcools tous meilleurs les uns que les autres, issue de chacune des provinces de ce royaume.

Bon c'est donc maintenant qu'il fallait prendre la parole, un petit coup d'oeil dans le miroir, une mèche de cheveux à remettre à sa place, une gorgée de floc et enfin une belle place un peu en hauteur.

C’est parti.



Hum, Bonjour à tous et à toutes Surtout toutes d'ailleurs, je vous remercie d'abord d'avoir répondu présent à l'appel et j'espère que encore beaucoup viendrons car j'aimerais aujourd'hui discuter d'un sujet qui je pense nous concerne tous.

En effet les amoureux de la diplomatie et ceux dont celle-ci ne reste pas indifférente ont pu constater depuis quelques années sa détérioration pour peser les mots.

Alors je pense qu'il vous viens tous à l'esprit à peu près les mêmes choses soit le manque d'ambassadeurs, les chancelleries à moitiés désertes les ambassadeurs et mêmes les chanceliers parfois inactif, les traités qui mettent des mois à se mettre en place.

Alors nous avons tous tenté de pallier à ça, les campagnes de recrutements, les ambassadeurs qui s'occupes de zones entières, et chacun à eu ses combines.
Moi même j’accueille régulièrement en ces lieux des ambassadeurs qui s'occupent de toute la région Sud Ouest, c'est un phénomène qui n'existait pas avant.

Cependant je pense qu'il faut voir plus loin, toutes ces choses là ne sont pas à mon avis les causes de l'agonie de notre diplomatie mais plutôt des conséquences inévitables de la place que celle-ci occupe dans notre système et cela quel que soit notre province.

Car oui aujourd'hui encore nous voyons arriver un nouveau phénomène: toutes les gargotes deviennent visibles de tous, c'est à dire que n'importe quel Provençal par exemple peut voir toutes les annonces posées dans les Flandres pourtant située à l'opposé du Royaume. Est-ce une bonne ou mauvaise chose? C'est un autre débat, toujours est il que c'est une de nos principale charge, c'est à dire la charge informative qui perd tout son intérêt.

Si ça n'était que ça, mais non chacune de nos fonction s'est vu dévorer par d'autres institutions, nombreuses sont les provinces ou les feudataires s'occupent eux même des affaires étrangères, non pour nous voler notre travail mais parce que ça vient comme ça, ce sont les relations qui parlent.

Alors oui j'ai jugé important que nous réunions le plus grand nombre afin de changer cela, de réfléchir à un nouvel avenir.

Je voudrais qu'au court de ce débat chacun oublie les conflits et même les amitiés. Nous sommes tous là au même stade de personnes intéressés par la diplomatie débattant non pas pour l’intérêt de nos provinces mais bel et bien l’intérêt de la fonction de diplomate.

Nous avons déjà beaucoup discuter avec mes diplomates et avons émis quelques idées et bases de réflexion chacune allant dans un sens différent.

Nous avons penser à réduire les chancelleries c'est à dire supprimer la fonction d'ambassadeur et réformer la chancellerie afin qu'uniquement un chancelier et un vice chancelier s'en occupent. Donc deux personnes qui s'occupent de la diplomaties dans l'état ou elle est, voilà une première possibilité.

Au contraire nous avons également penser à agrandir le rayon d'action de celle-ci, en la mêlant aux relations commerciale, ou même en fusionnant la chancellerie avec les services de renseignement, c'est aussi une idée.

A savoir que c'est cette option qui personnellement me semble la plus attrayante et réalisable , car je reste persuadée que dans une chancellerie dynamique, comme nos châteaux ou pleins de monde circule, que chacun intervient et a peine nous partons 15 minutes que déjà plusieurs personnes ont entamer des discussions, c'est cela qui motivera. Une institution vivante, je pense que c’est la clefs de tout, mais pour cela il faut du monde alors qui? des marchands des espions des diplomates des servants, honnêtement je ne sais pas trop.

Donc je pense évident le fait qu'il faut réaffirmer nos positions et prévoir une diplomatie différente de celle que l'on connait ici, alors alléger la charge et le personnel, Regrouper les institutions, Détruire les chancelleries pour rattacher nos fonctions à d'autres institutions? Je vous écoute.


Ahhhrrrrr vite à boire!


Citation :
Il est fort probable que pour aborder tout les aspects de la chose nous devions parler HRP je vous invite à ne pas séparer les deux aspects mais a simplement introduire cela dans votre RP de débat au milieu de vos idées, nous nous en moquons puisque nous somme sur un forum externe.
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 770
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : -
Date d'inscription : 04/06/2010

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:57

Damiàn était un peu en retard alors pour une fois il fit une entrée discrète. Le Seigneur de Mugron ce mêla à la petite foule et écouta le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire d'Irissarri

Salvaire d'Irissarri


Nombre de messages : 17
Duché/Comté : Lengadòc
Fonction : Ambassadeur languedocien
Date d'inscription : 29/06/2012

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:28

Le bel et blond - et double - baron s'avança et saluant le monde présent :

Salvaire d'Irissarri é Castelmaure. Soi représentant de la belle province du Lengadòc. Encantado !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:54

Saluant l assemblée , Chany prit la parole

Vos Excellences , la diplomatie va mal partout et pas seulement par le fait des publications visibles sur toutes les gargotes du royaume mais aussi par le manque d enthousiasme rencontré chez les plus jeunes a vouloir prendre fonction qui pour eux ne représente pas grand chose s'éclaircissant la voix

Hors , la diplomatie n est pas seulement transmettre des informations , c'est nouer des liens étroits voir solides avec une autre contrée! C'est promouvoir les spécialités culturelles et commerciales de son comté.

La diplomatie est avant tout la construction d alliance par le biais de traités aussi divers que variés selon les contrées et , reconnaissons le, une fois cela fait le rôle du diplomate est d entretenir l amitié hors nous pouvons être les interlocuteurs privilégiés des CAC comme l' a si bien fait remarqué son Excellence Meliinda, je suis même persuadée que notre fonction va de plus en plus s'orienté vers cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:02

Anne était arrivée tardivement, ce qui n'avait rien d'étonnant, puisqu'elle n'avait eu connaissance de la réunion que par la bande. Elle s'installa donc discrètement, se fit communiquer les minutes du début des débats, et en prit connaissance tout en écoutant les interventions. Il y avait là presque uniquement des têtes connues, gens rencontrés dans l'une ou l'autre de ses fonctions passées, et ce simple fait mit en branle les cellules grises d'Anne ; ça se mit à s'entrechoquer genre cœur de centrale nucléaire, avec cependant une moindre hausse de température.
Déjà se mettait en place la trame de sa future intervention, qui commencerait par une question sur un point de celle de la chancelière qu'elle n'avait absolument pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 1:00

Ayant suivit la chancelière dans les couloirs de la chancellerie, Lympo arriva dans la grande salle. Se faisant discrète, elle regarda autour d'elle tout d'abord la pièce elle-même puis les personnes présentes. Elle écouta les débats avec attention se préparant à intervenir si besoin était.

Là, elle préférait attendre et écouter afin d'en apprendre davantage. Elle n'aimait certes pas parler sans raison et sans but. Après tout parler pour parler, ne servait à rien semblait-il. D'autre part, il lui faudrait d'abord entendre tous les tenant du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 6:45

Vice-Chambellan Bretonne qui se présente aux portes et va prendre place, saluant de droite, de gauche. Elle écoute l'intervention de la chancelière des lieux, reste coite un moment parce que se pose quelques questions qu'elle note. Car la diplomate passionnée qu'elle est se trouve quelque peu ennuyée par certains aspects du discours. Chez eux, ce sont des choses qui ont déjà cours et sur lesquelles elle travaille régulièrement.
Aussi dans l'immédiat va t'elle laisser les personnes s'exprimer. Non pas parce qu'elle n'a rien à dire mais pour se donner loisir d'étayer ses paroles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:12

Répondant à Chany.

Oui mais justement il faut se demander pourquoi ça ne les intéresse pas.

Ce que vous dites n'est pas faux, ce sont là les vrais valeurs de la diplomatie, celles qui me plaisent.
Mais pour moi, et là je demande à ceux qui ne sont pas du même avis que moi d'intervenir, j'ai l'impression que tout ça c'est fini. Les ambassadeurs viennent, ils se font accueillir, enfin pas tout le temps, de là ya une chance sur deux de plus les voir. Dans le cas ou ils resteraient ils ont quelques discussion avec leur homologue à la condition qu'il y en ai un, au meilleurs des cas s'en suis un traité et voilà fini. Après c'est presque obligé que un des deux ambassadeurs démissionne ou disparaisse sans rien dire.
Alors oui le chancelier est censé combler les trous dans son effectifs mais cela ne résout en aucuns cas tout ces problèmes.

Le recrutement, c'est quelque chose qui préoccupe beaucoup de chancelleries. Ici j'ai énormément de difficultés à trouver du personnel car comme vous le savez la Gascogne est un tout petit Duché.
Alors je me suis dit qu'au lieu de recruter à tout azimut (bien que je fasse régulièrement des tours de Gascogne pour recruter) je devais perfectionner la formation des aspirants ambassadeurs, je travaille donc sur une salle de formations très poussée avec des exercices types, des cours , vraiment sous la forme d'une académie.
Je ne sais ce que ça donnera mais j'ai bon espoir que ceci captive les apprentis ambassadeurs et leur donne envie de rester.


Mais cela à la condition de leur trouver une vrai fonction, car pour moi là aujourd'hui les chancelleries ont une utilité très limité.

Alors oui ouvrir la chancellerie au pôle économique pourquoi pas, nous avions déjà ouvert par le passé des comptoir commerciaux mais ça n'a jamais fonctionner.

Ce rapprochement était une des grandes volontés de notre ancien chancelier son Excellence Kast mais malgré moi j'ai tendance à ralentir le projet car je n'ai aucunes compétences dans ce domaine, je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Un rapprochement avec notre Guilde des marchands a bien été penser et peut-être notre apprenti Annlon pourra s'exprimer sur le sujet car il est également de cette guilde mais moi je n'ai que peu d'idées là dessus. Il faudrait que l'ambassadeur ne soit pas un boulet pour le Cac mais bien quelqu'un qui peut vraiment l'aider, je dit ça car il s'est avéré que plusieurs propositions (surtout les miennes pale ) embêtait plus le Cac qu'autre chose, et ça c'est impossible car là les conseils Ducaux et Comtaux pense à leur province avant tout et ne se permettent aucuns écarts
C'est à dire qu'ils ne feront aucuns RP supplémentaires pour déléguer car vraiment les joueurs font au mieux pour leur province et le RP ça passe après d'ou la perte d’intérêt de la chancellerie.


Dernière édition par Méliinda le Dim 5 Aoû 2012 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 1:21

Savaric avait été invité par Son Excellence Meliinda à venir assister et participer au débat qu'elle ouvrait sur la diplomatie, ses tenants et aboutissants, et surtout, sur son avenir. Au début réticent à l'idée de se retrouver en ces lieux qu'il ne connaissait pas, et où il n'avait rien à faire, il avait finalement cédé devant l'insistance de la chancelière. Vêtu de neuf, il était donc passé devant les gardes, un peu étonné que personne ne l'arrête, se redressant imperceptiblement à chaque porte franchie. Quelques couloirs plus loin, il pénétra dans la salle de réunion en retard. Il la balaya du regard et senti une angoisse monter en lui en voyant les personnes présentes. Il n'en connaissait presque aucune, mais la richesse des habits en disait long. Il reconnut tout de même la baronne de Culan, qu'il avait croisé à Vienne étant enfant. Repérant un homme qui semblait noter toutes les paroles, il lui demanda de lui résumer rapidement ce qui avait été dit. Quelques instants plus tard, voyant que personne ne semblait rebondir sur les propos de la chancelière, il chercha un instant l'approbation dans les yeux de celle ci, puis s'avanca

Nobles Dames, Gentils Sieurs, je serais court, car je n'ai pas l'expérience que chacun de vous peut avoir sur les choses de la diplomatie, et je ne comprend que peu les subtilités de votre art. Néanmoins je pense pouvoir pointer du doigt un des obstacles au recrutement dans vos ambassades.

En effet, d'un oeil extérieur, la diplomatie est une chose fastidieuse: il faut parler, argumenter, et tout ceci dans l'ombre d'un chancelier, voir d'un duc ou d'un comte. L'apprentissage est long, le travail âpre, et la reconnaissance nulle. D'aucun me rétorquera que servir son duché ou son comté est la plus belle des reconnaissances, et il aura raison.

Mais force est de constater que ces belles vocations ne fleurissent plus comme jadis. Les plus jeunes sont d'avantage attirés par les corps armés, les guildes, les ordres et les confréries. Or la plus grande différence que je perçois entre ces groupements et la diplomatie est qu'il existe en leur sein un esprit de corps, une âme de groupe. Alors que le diplomate, extérieurement du moins, n'appartient à rien. Il ne possède pas d'uniforme, pas de signe distinctif qui ferait qu'en tout lieu du Royaume, un homme le croisant pourrait dire "cet homme, cette femme est diplomate, il ou elle sert sa terre, son peuple et son suzerain, il doit être honnoré pour cela". Pourquoi ne pas créer une petite médaille, une petite barette que tout diplomate pourrait arborer fierement? Je sais qu'à une époque, les diplomates dauphinois avaient été pourvus d'uniformes. Je ne sais si c'est toujours le cas, ou si d'autres provinces ont connu semblable mesure. L'idée était à mon avis bonne, mais manquait d'envergure: son effet serait bien plus grand si tous les diplomates du royaume pouvaient porter un même signe distinctif, quel qu'il soit.

Peut être aussi les diplomates devraient ils être plus honorés au sein de leurs provinces respectives. Si chaque nouveau duc, chaque nouveau comte recevait et investissait officiellement l'équipe diplomatique pour l'honnorer aux yeux du peuple, nul doute que dans ce peuple, de jeunes gens auraient les yeux brillants de prendre un jour la place de leurs aînés.

Je me doute que mes propos seront mal accueillis par partie ou tout d'entre vous, et je m'excuse par avance si je vous ai choqués, mais ces réflexions se sont imposées à moi comme une évidence, et j'ai voulu vous en faire part. Je vous en laisse seuls juges, vous en êtes plus capables que moi.


Puis Savaric retourna s'asseoir sur un côté de la salle encore surpris par son audace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:09

annlon quitta à regret le coin du centre de la salle où il avait trouvé refuge en entendant son nom prononcé par la chanceliere Méliinda, il decida de se presenter, peu le connaissait, d'un pas assuré et d'une voix forte pour couvrir le brouhaha

Bonjour à tous et merci de votre venu dans ces lieux.
Comme l'a dit son excellence Méliinda je suis Annlon dit le vagabond, et je suis apprenti ambassadeur.
La chanceliere Méliinda a eu la très bonne idée pour attirer et pereniser les vocations de mettre en place un centre de formation très elaboré, il permet de se former efficacement et rapidement, ainsi qu'au stagiaire d'embrasser sa nouvelle fonction et d'en voir son étendue, elle a commencé à me former avant de deleguer cette formation à son excellence Kast, et je dois dire que cela a été très benefique et a accru mon investissement et mon interet.
Mais malgré tous ses efforts comme dans beaucoup de provinces on fait face à une crise du recrutement mais est il encore necessaire? Nous sommes là pour en parler.
Comme l'a aussi dit la chanceliere, je suis aussi Marchand Ambulant membre de la guilde des Marchands Ambulants, il m'a semblé interessant d'allier ces 2 fonctions complementaires, et de faire le lien entre les 2 institutions, pour creer une dynamique qui beneficierait aux 2 institutions en lien avec les CAC, notamment par la recherche des besoins de chaque province ou la creation au sein des ambassades d'un lieu d'echange des besoins de chacun, les guildes des MA se chargeant de l'intendance.
Voilà je laisse la parole aux personnes ayant plus d'experience et je repondrai à toutes vos questions s'il y en a


annlon chercha du regard un tonneau de floc sous lequel il pourrait attendre la suite des evenements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:09

Il était très en retard,convié à assister au débat,il ne put s'y rendre plus tôt.Il arrivât lorsque que ce débat débutait réellement avec l'intervention de plusieurs personnes.

Il se fit petit parmi le peu de diplomate présent et pris note.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf

Schtroumpf


Nombre de messages : 28
Duché/Comté : Maine
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 03/07/2012

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:38

Etant en déplacement, l'ambassadeur du Maine nouvellement promus, avait reçu un pigeon, et de nouveau en la Chancellerie de Gascogne, il erra dans les couloirs qu'ils ne connaissait pas bien encore, mais vu l'afflux vers la salle de réunion, il suffisait de suivre le flot.

Il se présenta à l'huissier à l'entrée de la salle qui annonça l'ambassadeur du Maine.

Il s'assit et pris la parole.

Bonjour Chancelière, bonjour à tous,
Pour répondre à vos questionnements, et pour faire le constat de ce qui se fait en Maine, et aussi au niveau du D.R., le Domaine Royal, dont nous dépendons pour la diplomatie commune, nos ambassadeurs effectivement sont le relais des actions commerciales avec les provinces, mais rassurez vous, ils n'ont pas de compétence particulière pour cela, le but étant d'être en appui du CAC
et du prévôt pour le déplacement des MA. Maintenant, établir des relations commerciales écrites entre provinces, cela existe et sont même souhaitables.

Pour la justice cela existe bien, et c'est une des tâches premières de nos ambassadeurs d'établir des accords juridiques.

Pour l'embauche de nouveaux ambassadeurs, je reconnais que cela représentait pour eux pas mal de paperasserie pour relever via les châteaux et chancelleries respectives tout ce qui a trait aux provinces, et vu que nous pouvons maintenant voir toutes les halles et gargotes, cela facilite grandement le travail, et nous espérons avoir plus de candidats.

Pour le dernier point que j'évoquerais, toujours dans le constat, c'est celui des comtes ou ducs élus qui récupèrent la politique étrangère et qui ne délèguent pas à leurs chancelleries.
Je remarques que les situations sont très contrastées entre provinces, puisque en Maine, ce serait plutôt le contraire et que nous oeuvrons pour une moins grande autonomie de notre chancellerie.
En fait, c'est bien le comte ou duc élu qui établit sa politique étrangère, avec l'accord de son Conseil et qui propose à sa Chancellerie d'appliquer et de proposer les solutions adéquates.
C'est pourquoi, les bilans diplomatiques de mandat sont essentiels et sont la base des discussions pour les projets futurs.

Schtroumpf trouva qu'il avait beaucoup parlé, il mis la main sur le carafon et pris un peu d'eau dans son verre pour boire.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:59

Votre Excellence Schtroumpf il y à un point sur lequel je ne pense pas de la même façon que vous. Lorsque vous dites qu'il est une bonne chose que les halles soient toutes visibles et que cela va alléger le travail de l'ambassadeur. C'est la vérité mais c'est pour moi une mauvaise chose, les ambassadeurs ne croulent pas sous les tâches puisqu'on leur enlève tout, Aujourd'hui que faisons nous? des traités, quelques discussions, mais pas grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:57

Le Duck avait enfin eu ses clefs pour la chancellerie... Le temps de prendre un peu ses marques et il pourrait alors participer activement à cette discussion.
Il se contenta pour le moment de saluer tous les membres deja presents.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf

Schtroumpf


Nombre de messages : 28
Duché/Comté : Maine
Fonction : Ambassadeur
Date d'inscription : 03/07/2012

La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 7:56

Sctroumpf se tourna vers le nouvel arrivant pour le saluer

Bonjour sire, mes respects, je suis Schtroumpf, ambassadeur du Maine.

Il répondit ensuite à la Chancelière

Chère Chancelière, je suis un éternel optimiste!

Les choses étant ce qu'elles sont, et irréversibles quant à la lecture de toutes les halles, cela ne sera pas un frein à l'embauche de jeunes ambassadeurs qui étaient rebutés par la recherche de renseignements, chose que j'ai entendu dire dans nos murs du Château et de la Chancellerie du Maine.

Maintenant, je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il faut maintenant trouver d'autres secteurs d'activités pour les ambassadeurs, en particulier commercial, juridique et visions futures des diplomaties, je pense en particulier au niveau patrimonial et culturel.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande salle des cérémonies  Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande salle des cérémonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers des réceptions et convivialités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser