Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La grande salle des cérémonies

Aller en bas 
+3
Salvaire d'Irissarri
Damiàn.
Méliinda
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:35

Datan entra dans la grande pièce alors que les discussions étaient encore en cours. Afin de ne pas déranger et les interrompre, il resta en retrait en compagnie de Florelanne. Ils avaient tardé à venir en raison d'un voyage précédent, mais le Chancelier du Poitou ne refusait jamais un tel échange autour de la diplomatie.

Il espérait que quelqu'un leur ferait un petit résumé des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:00

Aristokoles écouta attentivement l'exposé de la chancelière. En effet, il comprenait les motivations qui la poussaient à faire la réunion ici. Il décida de ne pas revenir sur cela, tout avait été dit par son collègue.

- Le problème Excellence, c'est que la diplomatie n'est pas quelque chose de quantitatif. On ne pèse pas le travail d'un ambassadeur au nombre de traités qu'il signe. Une rémunération au mérite ne saurait, dans le cas de notre profession, n'être que subjective. Cela ne me parait pas souhaitable. Je crois qu'il faut établir une grille de salaires fixes indéxé sur les rémunérations de l'Ost du duché d'appartenance du diplomate. A charge des duchés considérés d'établir les correspondance de grades de leurs chancelleries. Je ne pense pas qu'un minimum à l'échelle du Royaume soit applicable ni même souhaitable. les disparités économiques entre certains duchés rendrait cette mesure où trop favorable à certain ou, logiquement, trop défavorable à d'autres. Ce qui nous permet par là même d'ébaucher la structure corporative sur un modèle de type fédéral, avec des organismes ducaux, fédéré par une corporation à l'échelle du Royaume. Cela permettrait aux représentants du personnel diplomatique de discuter au plus près avec leurs duchés, et d'avoir une visibilité au niveau de tous le Royaume grâce à des dirigeants de corporation nationnaux.

-J'exprimme aussi mes plus grandes réserves quant au rapprochement économie/diplomatie... S'il est certain que l'ambassadeur doit pouvoir apporter son analyse dans la façon d'aborder les contrats et être une force de renseignement, la partie économique doit rester l'objet des gens compétents. Rien n'empêche par ailleurs un ambassadeur de devenir Marchand Ambulant s'il souhaite avoir un rôle économique plus poussé.

-En ce qui concerne les renseignements, comme je l'ai évoqué précédement avec mon collègue Louis Philippe, je ne suis pas favorable à une fusion, mais une mise sous tutelle. Vous avez vous même Excellence pointé l'effet pervers d'une fusion à savoir la méfiance vis à vis des ambassadeurs, ce qui est tout sauf saint pour nos devoir de représentation. La mise sous tutelle me parait régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:45

En retard l'Attachée Diplomatique Royale ?
Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh pas du tout.
En fait si, et c'est toute penaude qu'elle entra dans la salle, en mode discrétos, s'approchant de sa Chef et s'asseyant à ses cotés.
Énorme dossier sous le bras, comprenant les minutes de tout ce qui avait été dit ici, elle se mit de suite à la lecture pour rattraper un retard irrattrapable.
Ce n'est pas comme si elle n'avait pas l'habitude hein, avec son mois d'absence et sa nouvelle charge de Dauphin de France.
Bref... elle lit donc, et écoute ce qui se dit encore. Moulti-tâches, si si si.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:04

Personnellement je ne vois pas d'inconvénients au caractère subjectif d'une prime au mérite. Le Chancelier est le mieux placé pour évaluer ses ambassadeurs, c'est lui qui est le plus à même de définir quel ambassadeur est méritant et lequel ne l'est pas, en plus ça pousserais tout le monde vers le haut, ça ferais un peu de reconnaissance.

De plus beaucoup d'ambassadeurs ne méritent pas un salaire puisqu'ils ne viennent que très occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:26

- Par principe, je ne suis pas trop favorable à ce qui est subjectif lorsqu'il s'agit de payer les personnes. Je préfère les grilles de salaires, je crois en effet que cela peut avoir des effets pervers et inciter à la rancune envers un ambassadeur, je pense que dans une profession comme la nôtre ou le travail d'équipe est primordial, on ne peut pas se permettre de tels risques.

Pour les ambassadeurs qui ne viennent jamais, il faut voir si le Chancelier/Chambellan n'a pas l'autorité de tout simplement le demettre de ses fonctions pour faute. De toute façon, s'ils ne viennent pas, c'est comme s'ils n'existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:23

Un silence s'était installé, le nez toujours dans sa lecture, la Sorcière avait fini de prendre connaissance de tout ce qui avait été dit ici, avant son arrivée.
Levant ses yeux de brume sur l'assemblée, elle balaya du regard la table et toutes les personnes ici présentes.


Bonjour...
Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare mais à quoi sert réellement cette réunion ?
J'ai clairement l'impression qu'on brasse du vent ici, et pas qu'un peu.
De plus, il y a quelques semaines, voire mois, il a été ouvert au Louvre un Salon où les Chanceliers et Chambellans du Royaume peuvent se réunir et discuter de ce genre de choses.
Alors pourquoi faire doublon ici ?

Parce que ce lieu n'est pas ouvert à ceux qui ne sont pas responsables de la diplomatie ?
Et que vous vouliez que certains puissent donner leur avis ?
Logique et légitime.
Cependant, plus il y aura d'intervenants, plus ça sera le foutoir... pardonnez moi l'expression.
Et plus vous brasserez du vent, comme vous le faites à présent.

D'autres vont certainement dire aussi que certains Chanceliers et Chambellans du Royaume n'ont pas accès au Salon du Sage Charles. Lesquels ?
Ceux de la zone Ponant.
Et pourquoi à votre avis ?
Parce que Sa Majesté n'a toujours pas redonné l'autorisation aux diplomates des provinces vassales de pouvoir reprendre contact avec la zone Ponant.
En d'autres termes, ce qui se passe ici va à l'encontre de la volonté royale. J'espère que vous en avez bien conscience.

Il n'y a que certaines personnes qui sont habilitées à pouvoir discuter avec les chanceliers et chambellans Ponantais.

Pour le reste, vous avez le Salon du Sage.
Vous vous demandez comment redynamiser la diplomatie du Royaume ?
Vous n'utilisez déjà pas les outils qui sont à votre disposition pour ça.

Durant tout le mois d'avril et mai, j'ai parcouru le Royaume et visitée toutes les ambassades pour présenter le Salon et vous enjoindre de venir y exposer vos doléances, y débattre.
Et que constatons nous ?
Que vous préférez faire une réunion, controversée au demeurant, dans une ambassade en délaissant clairement et simplement ce qui vous a été octroyé.

Ne parlez pas de vouloir dynamiser la diplomatie dans ce cas.
Car clairement, vous brassez du vent.


Se levant

Je suis venue en personne trouver chacun d'entre vous.
Je suis venue vous expliquer. Vous exposer les choses. Vous démontrer que la Couronne est là pour vous, comme aide, comme guide, comme soutien.
Et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de lui tourner le dos et de jeter aux oubliettes le travail qu'elle a pu accomplir pour vous.

Navrée, mais je perds mon temps ici.
Si vous voulez des réponses, venez au Salon du Sage.

Et une dernière chose.
Tant que la paix ne sera pas signée, je le dis et le répète.
Aucune ambassade, aucun chancelier ou chambellan d'une province vassale n'a le droit d'être en relation avec un diplomate de la zone Ponant. Sauf dérogation royale.
Prenez le comme un conseil ou un avertissement. A vous de voir.
Mais ça sera le dernier.

Sur ce, j'ai du travail, je vous souhaite la bonne journée.


Jette un regard à Anne, s'incline en guise de salut, puis se retire. Juste avant de quitter la salle, ses yeux se posèrent sur Datant et un léger sourire naquit sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:12

Trystan fut assez abasourdi par l'intervention de celle qui ne s'est jamais présentée, et qui vient ici en donneuse de leçons... Encore une qui s'émoustille en s'imaginant élue divine peut-être... Avant qu'elle ne quitte la pièce, il héla la donzelle comme si cette dernière s'affichait sur une table de taverne.

Merci de vostre allocution, Dame "J'aime-à-me-sentir-supèrieure-aux-autres", vostre intervention est toute à l'honneur du Royaume que vous dictes défendre, et de ses représentants que vous semblez considérer avec une défiance des plus... comment dire... ignominieuses... qui soyent.
Et s'il nous plait de "brasser vent" comme vous dictes, s'il nous plait de nous torturer l'esprit à s'autoriser quelques réflexions concernant la chancellerie, dictes-moi en quoi nous portons ombrage au Royaume.
Voyez-vous, je ne prends vos propos, ni comme un "conseil", ni comme un "avertissement", mais plutôt comme l'expression d'un mépris affiché à l'égard de membres du corps diplomatique qui tentent de sortir de leurs étiquettes pour venir s'exprimer librement de ce qui les préoccupe. Mais je crois bien augurer ce qui vous indispose en nostre "brassage de vent", que le bas peuple et la basse noblesse, des petits provinciaux, puissent penser.

Sur ce je ne vous salue point.


Agacé par un tel irrespect et une telle suffisance, Trystan se rassoit, ayant peine à cacher sa rage intèrieure, tentant d'oublier bien vite ce misérable intermède...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:03

Aristokoles fut plus qu'agacé par l'intervention de la représentante de la Couronne. D'abord parce qu'il était d'accord à propos des provinces du Ponant, mais que cela n'avait aucun rapport. Le reste, par contre, le fit sourire

-Vous dites que nous brassons du vent, je me demande bien ce que vous, à titre personnel vous avez fait. Navré pour vous, mais je n'ai trouvé nulle traces de votre promotion d'uns institution royale dans le corps diplomatique bourguignon. De plus, si vous aviez vraiment lu les dossiers que vous teniez dans vos mains, vous sauriez que des objections ont été faites sur le lieu de la réunion. La maladresse a été signalée, inutile de faire preuve de tant de véhémence.

Sur les Provinces du Ponant, merci de ne pas raconter d'histoires. Je suis un fervant défenseur de la Couronne et je considère toutes les provinces du Ponant comme des ennemies de la Couronne. Et si cette réunion était un sommet diplomatique officielle en vue de signer un traité, je n'y serais pas présent, et la Bourgogne non plus. Ce n'est pas une rencontre diplomatique, c'est un colloque entre diplomates. Les gens du Ponant ne sont plus diplomates? Première nouvelle.

Vous dites que cette réunion est controversée? par qui? vous même? Vous n'exprimmez votre avis sur rien de ce qui a été proposé. Arrêtez de nous faire croire que nous brassons du vent en ruminant vos échecs, si vous n'êtes pas capables de faire la promotion de vos oeuvres, ce n'est pas la faute des diplomates. De fait, votre salon ne marche pas, cette réunion marche, comme l'a dit la Chancelière de ces lieux: un peu d'humilité.

J'aimerais néanmoins savoir si vous exprimmez ici l'opinion de Sa Majesté? Votre déclaration a t-elle un caractère absolument officiel? Un document viendrat-il condamner cette réunion? Je crois que cela enverra un signal fort sur ce que la Couronne enttend respecter en terme de droit de des duchés à avoir une certaine liberté diplomatique et d'initiative. Nous ne sommes pas en Perse ici. Prenez vos papiers et partez si cela vous chante, mais il n'appartient pas à la Couronne de dire comment les diplomates doivent s'organiser entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:51

Je vois qu'à nouveau les haut fonctionnaires royaux se permettent d'intervenir avec tact. Après l'amirale qui s'est permise de faire sombrer un navire dans un de nos ports sans prévenir personne et se moquant totalement de la Gascogne, vous, vous venez ici nous accuser de nuire à la volonté royale.

Si vous aviez pris la peine d'écouter ce qu'il se disait vous auriez pu constater qu'ici nous ne négocions pas, nous n'élaborons aucuns traités ni aucunes ententes, simplement nous débattons sur le fonctionnement d'une institution en crise afin de la revaloriser. Mais ça vous ne voulez pas l'entendre et même à priori vous ne pouvez pas le comprendre.
Vous vous vantez d'être venu nous expliquer des choses et d'être venu nous apporter du soutient mais de votre bouche je n'ai entendu que des insultes envers notre loyauté et surtout un ultimatum.
Je me réjouis d'avoir connu notre bon Roy en tant que diplomate et ainsi chasser de mon esprit les craintes qu'il n'ai les mêmes œillères que vous.

De mon avis par votre façon de menacer les ressortissant des provinces vassales c'est bien vous qui portez atteinte au royaume et non ces personnes ci qui essayent tant bien que mal de faire évoluer une institution trop souvent délaissée.

Et si vous semblez douter de l'utilité d'une telle réunion, je vous apprendrais qu'il a été émis un grand nombre d'idées que je souhaite mettre en place en cette chancellerie et qui je suis sûre se montrerons bénéfique à l'institution, chose dont vous vous moquez éperdument cela va sans dire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:15

S'arrêtant au seuil de la pièce vu qu'on la hélait. Elle se retourna et reporta son attention sur le premier intervenant. Visage impassible, ton neutre.

Altesse... si vous voulez me nommer, nommez moi ainsi je vous prie.
Et si je me permets de recadrer cette mascarade qui se joue ici, ce n'est pas pour rien.
On nous a fait venir pour débattre alors qu'un Salon existe ailleurs pour ce genre de chose.
Vous croyez quoi ? Qu'on ouvre des pièces comme ça d'un claquement de doigts ?
Ce Salon a prit plus d'un an avant de voir le jour. Un an de travail, un an d'acharnement pour offrir à la diplomatie du Royaume un lieu pour ce que vous faites ici.

Vous parlez de mépris Monsieur, mais qu'en est-il du mépris qui est ouvertement affiché ici ?
Le Roy n'a pas autorisé à ce que les relations entre les provinces vassales et les provinces du Ponant puissent se faire à nouveau. Et pourtant, ici, oui.
Qu'en est-il de ce mépris là, Monsieur ?
Le Roy parle, et les représentant de sa diplomatie font ce qu'ils veulent ?
Vous rêvez et en couleur en prime.


Reportant à présent son attention sur le second intervenant. Restant toujours très calme, voire détachée.

Ce que j'ai fait à titre personnelle pour la diplomatie interne du Royaume de France ?
Vous croyez qu'on m'a nommé à certaines charges pour mes beaux yeux ?
Vous ne me connaissez pas et vous me jugez. Faites donc, ça ne prouve que la pauvreté de vos arguments.
J'affirme qu'ici on brasse du vent, car ce que vous faites ne mènera à rien.
Je le sais par expérience, je le sais parce que ce genre de "réunion" diplomatique informelle n'est pas la première du genre et pourtant, tout continue comme avant.
Des moyens ont été donné, des instructions ont été clairement déclaré par la Couronne concernant l'attitude des responsables diplomatiques face à ceux du Ponant.
Ne venez pas me sortir que ce colloque n'est pas officiel.
Vous êtes tous diplomates, cette réunion existe et je pense que le Roy l'appréciera que très moyennement.
Maintenant, vous faites ce que vous voulez.
Mais n'allez pas dire que vous n'étiez pas averti et surtout, me sortir des excuses plus que vaseuses sur l'officialité d'une telle entrevue.

Et pour ce qui est de ce que j'exprime ou non Excellence. Je suis Dauphin de France, dois-je vous rappeler ce que cela implique ?
Vous souhaitez avis officiel du Roy lui-même ?
Sur le fait qu'il a clairement déclarer qu'AUCUN diplomate de France ne peut avoir de relation quelle qu'elle soit avec un autre diplomate du Ponant ?
Je le dis et le redis, prenez bien conscience de ce que vous faites ici et soupesez bien vos actes, vos choix, vos décisions.
Vous allez à l'encontre d'une décision royale, ne vous en déplaise.


Puis, pour finir, elle reporta son attention sur l'hôte

J'ai pris la peine d'écouter Excellence, justement.
J'ai pris la peine de soupeser ce qui se disait, ce qui se débattait.
Si j'avais vu quelconque négociation, vous pensez bien que je ne partirais pas avec un unique conseil.
Mais bien tout autre chose.

J'ai bien entendu votre débat sur les institutions diplomatiques qui sont en crise.
Cela fait des années que je connais et assiste à de telles réunions sans jamais rien d'autre qu'une auto satisfaction de celui ou celle qui l'a organisé.
Bref, je vous laisse à votre colloque Excellence.

Je retourne à mon travail.
Et on vous attend, comme tout à chacun, au Salon du Sage Charles, où à n'en pas douter, vous ferez un résumé de tout ce que vous aurez débattu et décidé ici.
Je suis persuadée que les Chanceliers et Chambellans du Royaume qui ne sont pas là, seront ravis de constater que ce Salon ne sert à rien, puisqu'apparemment chacun fait à sa sauce entre les murs de ses ambassades.

Bref, comme je l'ai déjà dit, vous voulez redynamiser la diplomatie ?
Vous êtes ceux qui la faites sombre justement.
Car vous vous enfermez ici, vous ne suivez pas les procédures, vous méprisez les directives royales, et en prime, vous vous permettez de dire que vous le faites pour la Couronne.

Grand bien vous fasse.
Je vous laisse à votre papotage, j'ai autre chose à faire que d'assister à une Nième réunion de la sorte qui n'apporte rien, ne fait rien changer, et qui prend plus de temps qu'autre chose.
Sur ce..
.

S'incline et s'en va cette fois-ci.
Passant la porte, tout ce qui lui sera dit, elle ne l'entendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:02

Aristokoles soupira devant l'aveuglement de la représentante de la Couronne

-Vanité, vanité, tout n'est que vanité.

Après la sortie fracassante, le silence s'installa

-Bon, en ce qui me concerne, je pense que tout a été dit. J'aimerais qu'il soit noté que la représentante de la Couronne de France, plutôt que d'exposer ses réserves calmement a menacé les participants de la Réunion et traité en filigrane de traitres, qu'elle a qualifié la réunion d'informelle mais à la fois d'officielle, contradiction manifeste. je considère à titre personnel qu'il s'agit d'une tentative de sabotage d'une réunion qui se passait bien jusqu'à son intervention. Qu'il soit su que la Bourgogne n'est pas engagé par mes dires, tout comme le Chambellan Aegon nous l'a spécifié avant de partir, notre présence ici n'a rien d'officielle, nous sommes venus ici à titre privé. Je m'exprimme donc en tant qu'Aristokoles et non en tant qu'ambassadeur de Bourgogne. Que les choses soient bien claires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:08

Le Duck décida de faire un bref passage en la grand salle... Il avait pour habitude de laisser les renards faire leur office et avait totale confiance en eux. Il se contenta d'un bref discours.

Vos excellences, je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. Je suis heureux de voir des personnes volontaires et compétences oeuvrer pour l'avenir des relations entre nos duchés.
Qu'ils soient amis ou ennemis, nul doute que la diplomatie se doit de faire en sorte que les régnants s'entendent dans le futur.
La plume est plus forte que le glaive dit-on et j'aime à croire ce dicton qui nous prouve que toutes les discussions, ou qu'elles se déroulent permettent quoiqu'il arrive de faire avancer les choses vers un objectif commun, la PAIX !!!

Aussi, je ne vous dérangerai pas plus et vous laisse poursuivre votre oeuvre tout en vous remerciant de ce travail quotidien et fastidieux qui est le votre et qui permet de maintenir la paix en nos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:58

*Louis Philippe écouta la représentante de la Couronne. Il décida de ne pas répliquer pour cause qu'il ne parlait pas aux imbéciles, de crainte que cela ne les instruise... Il écouta son homologue réagir, avec justesse. Puis le duc de ces lieux s'exprima. Il voulait le remercier.

Je vous remercie votre grâce pour la considération que vous apportez à cette réunion ainsi qu'envers notre travail.

*Puis se retournant vers les personnes présentes.

Je crois en effet que tout a été dit. Je réaffirme de plus ce qu'a pu dire mon collègue Aristokolès quand au caractère de notre visite. Nous ne représentons pas ici notre beau Duché mais nous apportons notre expérience de diplomate à titre strictement personnel.

Le plus important désormais est de rédiger un rapport complet de cette réunion et que toutes les chancelleries, diplomates et amis de la diplomatie le répande dans le monde, afin que tous, mais surtout nos dirigeants, prennent conscience de notre mal-être mais surtout de celui de la Diplomatie du Royaume. Je soutiens aussi le fait que soit annoté en gros un résumé de l'intervention de la représentante de la Couronne, celle-ci étant inadmissible venant d'un diplomate !


*Et il se rassit, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:11

Rassurez vous, quand j'ai envoyé les invitations le thème avait été assez clair et à aucun moment il n'a été question de représenter votre province.

Ici nous avons débattu sur l'avenir d'une institution et avons pu constater la vision de la diplomatie de notre dauphin. Personne ici n'a à se sentir coupable de quoi que ce sois.

Je suis par contre d'accord pour que nous préparions un bilan de ce qui à été dit afin de le communiquer dans toutes les ambassades. Ceci dit je pense inutile de parler de l'attitude du Dauphin, face à une telle attitude il n'y à que le mépris.

Par contre pour le bilan le souci étant de clarifier les points sur lesquels nous n'étions pas d'accord mais également cette histoire de corporation ou là par contre nous risquons d’enfreindre les loys royales, cette corporation devra être, je pense exclusivement royaliste, il n'y à pas d'autres choix, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:58

*Louis Philippe opina du chef.

Oui, celle-ci devra être exclusivement composée de provinces loyales à la Couronne de France. Libre aux autres provinces, étrangères, d'en faire autant. Cependant, je pense qu'il s'avère nécessaire de créer un découpage par province, celles-ci réunies dans un ensemble commun car des diplomates de provinces différentes ne peuvent servir tous les mêmes intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
Leg DiCésarini

Leg DiCésarini


Nombre de messages : 16
Duché/Comté : Duché de Savoy,Duc de Bresse,Duc de Suse
Fonction : Ambassadeur de Savoy
Date d'inscription : 14/08/2012

La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:20

Leg arriva sur le tard, n'ayant eu connaissance de cette réunion que récemment

Il salua de la tête l'assemblée présente et se dirigea vers un siège mais se présenta avant que de s'assoir.


" Gentes Dames et Damoiselles, Gentes Sires et Damoiseaux , excusez mon arrivée tardive icelyeu. Adonc je me présenterai en deux mots Leg Di Césarini de Montmayeur, Impérial de naissance et de famille et vassal de SA Impériale Adala 1ère , Impératrice du Saint Empire de part mes fiefs . Je suys Savoyard et habite Chambéry ."


Leg s'assoit après sa présentation


[Hrp] j'adore le rp et le prefere au HRP , mais le sujet dépasse a mon avis le simple domaine du Rp, et nous avons vraiment un problème de jeu. Je parle HRP , suite a l'intervention de l'Attachée Diplomatique Royale ,qui je pense n'a pas perçu la réelle portée de cette réunion.

Pour parler moderne , je pense qu'il faut une refondation totale et suis d'accord sur beaucoup de points Rp du LJD Aristokoles . Un Corps de Diplomates serait effectivement un point de départ.

Je suis sur les RR depuis 1455 toujours en Sring depuis le début de mon premier perso , fondateur de ma famille. Il fut en son temps Archichancelier de l'Empire sous le Règne de LJS.
Cela pour vous dire et vous montrer une vision autre que la France - mais qui rencontre les mêmes soucis que la France- les changements intervenus , et donc l’évolution des chancellerie en Empire , qui de plus avec l’élection de l'empereur , et la création de divers royaumes,a l'interieur de celui-ci changent fondamentalement la donne .

L'esprit des RR a évoluer et a changer. Mais cela est normal .....Mais franchement , que peux esperer un joueur qui "débarque" sur le jeu aujourd'hui? pas grand chose. Car les places on été prises par les premiers joueurs. Certes certains sont morts et on laissé la place, mais beaucoup ont acquis titres, fiefs, et certains font les tamaghos, vivant sur leurs acquis, ce qui bloque la progression "sociale" Rp ( pas ig bien sur ) des nouveaux arrivants, sans compter les clans, les familles, et bien sur certaines oligarchie qui s'accrochent comme des moules sur leurs rochers...Notez bien que cela reflète aussi l'Irl !!!!

Et comme le rôle d'ambassadeur n'a jamais été mis en avant , en France comme au sring, qu'il n'y a aucune récompense a la clé, et qu'il y a en plus un vrai travail a effectuer par évident de recruter. Et les anciens joueurs préfèrent
la politique ou les fonctions dites officielles d'un conseil....

Mais le problème rencontré pour le metier d'Ambassadeur existe aussi pour les Ost, les OMR, les ordres.... comme aussi a l'EA dont la Hierarchie ne pense qu'a sa propre gloire ... je pense que cela est un problème général aux RR'S

Il fut un temps ou être Ambassadeur représentant sa province était considéré comme un honneur ...avec un titre sur sa bannière comme récompense. Ce temps est dépassé , et oui y a t il un avenir pour les chancelleries ?

je pense que si la diplomatie avait vraiment été prise en considération , nombre de guerres, croisades ou autres auraient été évitées ... mais certes il y en a qui ne pensent qu'a guerroyer, a piller, tuer ..c'est dans la nature humaine ...rélle ou virtuelle

En Savoy , nous avons de la chance, car le poste de Chancelier ou d'Ambassadeur est bien considéré et reconnu du Conseil ducal et des Ducs Régnants....Mais .....oui il y a un mais : logiquement , la Savoy est maintenant inclus dans le Royaume de Lotharingie , sous l'emprise d'une oligarchie familliale, qui veut tout régenter, et maitriser, et qui a bien l'espoir un jour de faire fermer toutes les chancelleries ( Lorraine, Savoy et Franche Comté )
Sans compter la Chancellerie Impériale .....
Trois niveaux de Chancellerie pour une Province .....cela n'est pas viable....

alors , essayer de faire une autre approche du métier d'ambassadeur , éventuellement en faire un métier IG ( voir avec Celcius ) ceci dans l’intérêt du jeu de la dynamique que cela peut apporter,

Ou, quand , comment, et par quels moyens ???

d'abord poser les fondations , avant de monter l'edifice ..

Oui pour moi le sujet est bien plus HRP en premier , n'en déplaise a LJD Attachée Diplomatique Royale et d’intérêt public[ /HRP]


Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudebresse.xooit.name/index.php
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 1:37

*Louis Philippe vit arriver un nouveau participant. Il le salua d'un signe de la tête.

Une obligation me vient à l'esprit cependant. Notre corporation devra s'organiser à différents niveaux. D'abord, chaque province devra constituer la sienne. Enfin, une corporation globale à l'échelle du royaume de France pourra être constituée, à l'instar des Etats Généraux. J'aimerai cependant que la Diplomatie Royale ainsi que notre souverain acceptent une telle constitution et qu'à l'avenir ils soient à l'origine de la convocation de l'assemblée de notre corporation. J'annonce d'ailleurs que dès notre retour en Bourgogne, Son Excellence Aristokolès sera chargé de la rédaction de statuts sur la création d'une corporation de diplomates en Bourgogne et que je le conseillerai. J'engage ainsi les représentants des autres provinces à propager cette idée et à tenter de faire de même en leurs chancelleries. Je pense que Son Excellence Aristokolès sera d'accord ainsi que moi-même pour conseiller ceux qui se lanceraient dans de telles créations, ayant précédés nos très estimés homologues.

*Il se rassit. La lettre du Chambellan à la main lui rappelant la condition sine qua non de la possibilité d'existence d'une telle corporation...
Revenir en haut Aller en bas
Leg DiCésarini

Leg DiCésarini


Nombre de messages : 16
Duché/Comté : Duché de Savoy,Duc de Bresse,Duc de Suse
Fonction : Ambassadeur de Savoy
Date d'inscription : 14/08/2012

La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:23

Leg écouta avec intérêt les paroles de Louis-Philippe

" Vostre idée me sied bougrement, Messire, et je suy prest a en estre conseillé pour prescher la bonne parole au saint empire et dans ma savoy natale et travailler sur des statuts d'une corporation d'Ambassadeur au sein du Royaume de Lotharingie et de par le fayct, auprès du régent Impérial de mes amis. Car les problesmes rencontrés icelyeu en royaume de France , le sont esgalement pour le Saint Empire."
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudebresse.xooit.name/index.php
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:26

Suite à l'intervention de Louis-Philippe, Aristokoles fut un peu surprisd que son nom vienne aussi vite. Rédiger les status étaient une charge importante, il hésita un moment avant de répondre

-Je suis parfaitement prêt à conseiller avec mon collègue tout ceux qui en feront la demande et à rédiger pour la Bourgogne les statuts de cette corporation à l'échelle régionale. Excellence Leg, bienvenue en Royaume François. Je me tiendrais à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:47

Vos excellences je vous remercie de réagir la dessus et rassurez vous, j'ai bien pris des notes mais j'aimerais intervenir sur autre chose. Que pensez vous du rattachement des bâtiments diplomatiques au château principal de chacune de nos provinces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 0:59

La Chancelière de Franche-Comté s'était un peu sentie à certains moments loin du débat qui avait tourné autour de la diplomatie des provinces du Royaume de France. Elle s'était contentée d'écouter, d'une oreille un peu distraite parfois, les propos des intervenants, jusqu'à l'arrivée du Duc Leg di Cesarini de Savoie.
Elle décida de prendre la parole.


Bonjour à vous tous. Je suis Verania von Dumb, Chancelière de Franche-Comté, du SRING.
J'avais l'impression que ce colloque auquel nous participons se voulait totalement ouvert, sans frontières. A certains moments , j'ai pu comprendre que puisqu'il se déroulait dans une Chancellerie située en Royaume de France, certains y ont vu je ne sais quelque empiétement sur des prérogatives royales.
Pourquoi ne pourrions-nous pas créer un organisme totalement indépendant, dans un lieu qui lui serait propre et qui regrouperait les intervenants diplomatiques de tous les royaumes? Qui serait totalement a-politique? Un endroit ouvert même aux diplomates de régions non francophones. Nous avons tous des traducteurs dans nos chancelleries et la langue angloise est en passe de devenir, dans une large mesure, celle ce la diplomatie...
Ainsi, personne des autorités Royales, ou Impériales ou de quelque autre royaume ne pourrait croire que le travail que nous y ferions viendrait de quelque façon se substituer à quoi que ce soit d'autre au plan plus régional.
Est-ce que je rêve ou bien cela serait-il possible à vos yeux?

Revenir en haut Aller en bas
warthe




Nombre de messages : 56
Duché/Comté : AC
Fonction : Ambassadeur d'AC
Date d'inscription : 19/04/2010

La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:55

Absolument pas Daunà.

Hop, on lui a dit, "passe", il passe, partout où il peut passer, histoire de se faire remarquer.

Hum, hum, Caille chaud* per tots.
L'idée provient de la Chancelière de gascogne, il parait normal qu'elle invite tous les intéressés dans son domaine.

Maintenant, la discussion dure depuis quelques temps déjà il me semble. Le mieux serait de passer aux actes.
Votez les différentes propositions et hop.
Le test est bon, les non participants s'en mordront les doigts, le test n'est pas bon, faudra essayer autre chose.




[HRP]Caille chaud = prononciation de kaixo= bonjour en basque.
Revenir en haut Aller en bas
Méliinda

Méliinda


Nombre de messages : 1112
Age : 31
Duché/Comté : Gascogne
Date d'inscription : 16/06/2009

La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:13

Hum je ne pense pas que ce sois réalisable, puisqu’à l'origine la diplomatie c'est quelque chose de politique, nous sommes sensés être au services de nos provinces, nous n'allons pas constamment collaborer avec tout nos ennemies.

Warthe je te remercie de ton intervention mais c'est pas à toi de dire que c'est fini s'il y à encore des idées à exprimer nous continuons, et rien n’empêche de mettre en place les idées déjà proposée tout en continuant le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Leg DiCésarini

Leg DiCésarini


Nombre de messages : 16
Duché/Comté : Duché de Savoy,Duc de Bresse,Duc de Suse
Fonction : Ambassadeur de Savoy
Date d'inscription : 14/08/2012

La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:52

Leg se frotte le menton.

Tout d'abord, je remercie Son Excellence Aristokoles. Pour répondre a la Chancelière de Franche Comté, je suis d'un avis moins partagé que nostre hoste....mais qui a mis néanmoins le doigt sur un point important.

Je m'explique : Un endroit totalement indépendant, ne pourrait ce faire que sous couvert d'une université du métier de diplomate, ou d'une corporation du métier de diplomate "universelle", et c'est la que je réponds a l'Honorable Melinda , sans s'occuper de la diplomatie propre a sa province ,esvitant la pratique courante pour s'interesser a la théorie et en se basant uniquement que sur la technique, les problèmes et les solutions lies a notre métier de diplomate a travers le monde et précisant qu'effectivement mesme si le mestier d'Ambassadeur a un rosle politique, oublier ce prime rosle au sein de cette institution , afin de promouvoir ce noble mestier .

Je pense qu'il est possible de réaliser cet utopique resve .

Maintenant effectivement il faut des bases solides comme une charte "universelle" des Ambassadeurs, et d'un resglement interne gesrant les desrives " politiques" possibles au sein de l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudebresse.xooit.name/index.php
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 2:31

Ah, une personne qu'il connaissait bien, la Chancelière de Franche-Comté, prit la parole.

-Ah Excellence Verania! je suis heureux de vous voir ici! Néanmoins, je pense votre projet impossible, du moins pour le moment. Et en ce qui me concerne, je ne participerais pas à une organisation qui se donnera la langue angloise pour langue principale. Je suis du Royaume François et bourguignon, j'estime que nous avons une culture à défendre. Et rallier la banalisation de la langue angloise serait suicidaire de mon point de vue. je suis prêt à beaucoup pour que les diplomates puissen discuter, mais pas à tout. En cela je rejoint plutôt l'avis de notre hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande salle des cérémonies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande salle des cérémonies
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers des réceptions et convivialités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser