Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La grande salle des cérémonies

Aller en bas 
+3
Salvaire d'Irissarri
Damiàn.
Méliinda
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:46


Contente de vous voir aussi Excellence Aristokoles!
Je n'étais suis sûrement pas réaliste. Je pensais à une sorte de guilde internationale des diplomates de tous les royaumes qui aurait pour but premier de promouvoir ce métier, d'apporter de l'aide aux jeunes ambassadeurs et discuter de difficultés inhérentes à la profession, recrutement, etc. sans aucune référence à des cas particuliers. D'ailleurs, n'avons-nous pas comme premier devoir celui de réserve? Je l'imaginais sur la plus grande place publique (Forum principal et si cela n'était pas possible au forum secondaire) . Je suis désolée d'avoir rêvé tout haut. Évidemment, nous ne sommes que trois chanceliers francophones dans l'Empire, ce qui fait que parfois nous nous sentons quelque peu isolés.
Je vais donc continuer ma réflexion sur ce sujet, mais au niveau impérial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:11

Concernant l’idée d’une instance consacrée à la chancellerie, Trystan sortit de sa torpeur et prit à nouveau la parole (l’intervention du Dauphin de France étant depuis digérée).

Si une telle instance, vouée à la diplomatie, bien loin des enjeux et manœuvres politiques, deviat naître, je serai d’avis qu’elle soit en nostre langue, et non en anglois. Sinon je crains que nous ayons à faire face à un nombre limité de participants. Bien entendu, il faut pouvoir aussi ouvrir cette instance à d’autres Royaumes, et des échanges peuvent avoir lieu en d’autres langues. On peut même imaginer un service de traduction… mais bon peut-être que moi aussi je rêve tout haut, ajouta-t-il dans un sourire. Si au niveau impérial, l’anglois semble être la langue entendue, qu’est-ce qui empêche le corps diplomatique d’user d’une langue autre, et ainsi voire même reconnaître cette langue officiellement pour ce qui est de la diplomatie au sein des Royaumes… mais là encore je rêve tout haut.

Sur l’idée de cette instance je rejoins tout à fait la proposition de son Excellence Leg. En effet, la rattacher à une institution universitaire existante et reconnue, à l’image du l’Université de Belrupt par exemple, offrirait cette garantie d’indépendance, et de plus, au-delà d’être un lieu de définition de la pratique diplomatique, elle saurait être un lieu de formation, et pourquoi pas dans un avenir plus ou moins proche être force de proposition.

Se dégage icelyeu une volonté, une envie, voire des rêves, dont nous devons garantir la continuité. D’ailleurs, ne serait-il pas temps de laisser sur vélin les idées et propositions de nos échanges, que cela puisse alors nous servir pour maintenir cette continuité, et que tout nouveau participant pourrait consulter avant de pénétrer en cette salle? Les monastères semblent se vider à l’heure actuelle, et sûrement devons nous escompter sur la venue d’autres personnes.


Une fois dit, Trystan reprit place sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:21


Citation :
Si une telle instance, vouée à la diplomatie, bien loin des enjeux et manœuvres politiques, deviat naître, je serai d’avis qu’elle soit en nostre langue, et non en anglois.

Nostre langue n'est pas la seule et un organisme vraiment international ne pourrait pas fonctionner uniquement en français. Je verrais bien que ce forum serait bilingue.

Citation :
Sur l’idée de cette instance je rejoins tout à fait la proposition de son Excellence Leg. En effet, la rattacher à une institution universitaire existante et reconnue, à l’image du l’Université de Belrupt par exemple,
Je ne suis pas d'accord. Ce serait se limiter à un nombre infinitésimal de joueurs. Moi je voyais grand! Et puis, une université c'est pour enseigner et étudier. Il existe à Belrupt des cours sur la diplmatie. C'est bien, mais je ne vois pas ce qu'une guilde des diplomates aurait à faire dans un tel lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:37

*louis Philippe était resté pensif. Il réagit lorsqu'il entendit parler d'anglois...

pardonnez moi mais je ne pense pas l'usage de l'anglois nécessaire... Nous possédons bien assez de traducteurs pour les débats... Cependant, je doute que nous en éprouvions le besoin. En effet, pour que cette corporation soit reconnue, elle doit s'inscrire par rapport a son royaume. Il faut des corporations locales réunies sous forme d'assemblée au niveau de leur royaume. Un conseil international réunissant les assemblées de chaque royaume pourrait être créé.


Dernière édition par Louis_Philippe le Sam 1 Sep 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leg DiCésarini

Leg DiCésarini


Nombre de messages : 16
Duché/Comté : Duché de Savoy,Duc de Bresse,Duc de Suse
Fonction : Ambassadeur de Savoy
Date d'inscription : 14/08/2012

La grande salle des cérémonies  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:04

Leg sourit :

j'estoye savoyard, qui estoy province du Saint Empire, ou moult langues sont escrits et parlés....mais je ne veux et ne reconnayct que le Franssois...cela m'horipile au plus haut point de voyr descrets et annonces impériales en italien , en allemand et en anglois, et que de plus le franssois estoy souvent oublié. Il est vray que nous estoyons peu au cercle francophone , ou royaume de Lotharingie a parler le Franssois, la savoy, la Lorraine et le Franche comté...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudebresse.xooit.name/index.php
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:31

Louis_Philippe a écrit:
*louis Philippe était resté pensif. Il réagit lorsqu'il entendit parler d'anglois...

(...) En effet, pour que cette corporation soit reconnue, elle doit s'inscrire par rapport a sun royaume. Il faut des corporations locales réunies sous forme d'assemblée au niveau de leur royaume. Un conseil international réunissant les assemblées de chaque royaume partir être créé.

Je trouve votre idée très intéressante et bien plus réaliste que la mienne, Excellence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:18

je vous remercie pour votre compliment excellence. C'est pourquoi les statuts de telles organisations devront être rigoureusement rédigées...

[HRP : pardonnez moi tous pour les mots incompréhensibles. Il s'agit de mon mobile. J'ai oublié de vérifier. Bon jeu !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande salle des cérémonies  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:06

[HRP : peut-être le moment est-il venu de clore la réunion car j'ai la triste impression que tout a été dit...]
Revenir en haut Aller en bas
Ericline de Bracieux

Ericline de Bracieux


Nombre de messages : 113
Duché/Comté : Gascogne
Fonction : Chancelière
Date d'inscription : 01/09/2012

La grande salle des cérémonies  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:54

Ericline était venue voir la salle des cérémonies et y découvrit une réunion . Apparemment les discussions s'étégnaient quelque peu .
Elle tenta une intervention tout de même .


Bonjour aux excellences , je me présente Ericline de Bracieux , chancelière de Gascogne et remplaçante de dame Méliinda de Rochechard .
Sans vouloir être disgracieuse à la discussion icelieu , je vais soumettre au conseil gascon une synthèse des idées discutées lors de cette réunion que j'afficherais dans les bureaux respectifs de vos Excellences .

Sinon je pense que nous pouvons clore ce débat très instructif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande salle des cérémonies  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle des cérémonies    La grande salle des cérémonies  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande salle des cérémonies
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers des réceptions et convivialités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser